Prix d’Automne-La Rochefoucauld. C’est ce qui s’appelle finir en beauté. Cette année en DN2, l’USSA Pavilly-Barentin a fait figure d’épouvantail avec Alexis Gougeard et Michael Olejnik. Le rouleur normand étant à Florence, son coéquipier polonais a pris le relais pour la dernière manche de la Coupe de France au Prix d’Automne-La Rochefoucauld. C’est un coup à huit qui s’est détaché dans le final, mais c’est au sprint que ceux-là se sont départagés. Le sprint est lancé par Henrik Kruger (Martigues SC), mais c’est l’expérimenté Olejnik qui lève les bras. Non seulement il gagne là son sixième succès cette saison, mais il offre à son club le classement final de la Coupe de France. L’USSA Pavilly-Barentin devance largement le VC Caladois et le Team Pro Immo Nicolas Roux qui découvrait pourtant la division cette année.
Classement :
1. Michael Olejnik (POL, USSA Pavilly-Barentin)
2. Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC)
3. Maxime Mayençon (VS Hyérois)
4. Hendrik Kruger (AFS, Martigues SC)
5. Nicolas Chadefaux (Team Pro Immo Nicolas Roux)
6. Sébastien Hoareau (VC Caladois)
7. Victor Gousset (Club Champagne Charlott’)
8. Frédéric Talpin (VC Caladois)
9. Martin Laas (EST, Team Pro Immo Nicolas Roux)
10. Camille Thominet (CM Aubervilliers 93)
Classement final de la Coupe de France DN2 :
1. USSA Pavilly-Barentin 672 pt
2. VC Caladois 520 pt
3. Team Pro Immo Nicolas Roux 402 pt
4. CM Aubervilliers 93 385 pt
5. Club Champagne Charlott’ 330 pt
6. Bourg-en-Bresse AC 287 pt
7. VC Loudéac 38 263 pt
8. Occitane Cyclisme Formation 245 pt
9. GSC Blagnac 239 pt
10. US Montauban 82 213 pt
Tour de Rhuys. Épreuve en ligne disputée entre Sarzeau (Ille-et-Vilaine) et Saint-Armel (Morbihan), le Tour de Rhuys s’est logiquement résumé à une lutte à trois entre Brestois, Nantais et Vendéens. Dans le groupe de neuf qui s’est disputé la gagne sur la côte morbihannaise, on dénombrait trois sociétaires du Team U Nantes-Atlantique, deux Vendée U et deux Brest IC 2000, seulement accompagnés de Cyrille Noël (VC Avranches) et de Sam Allen (Hennebont Cyclisme). C’est finalement le Brestois Maxime Cam qui se montre le plus rapide au sprint devançant Ronan Dequippe (Team U Nantes-Atlantique) et Romain Guyot (Vendée U). Ce premier succès vient récompenser une saison solide de la part du Breton de 21 ans.
Classement :
1. Maxime Cam (Brest IC 2000)
2. Ronan Dequippe (Team U Nantes-Atlantique)
3. Romain Guyot (Vendée U)
4. Nicolas David (Brest IC 2000)
5. Valentin Dufour (Vendée U)
6. Cyrille Noël (VC Avranches)
7. Edouard Louyest (Team U Nantes-Atlantique)
8. Sam Allen (Hennebont Cyclisme)
9. Erwan Téguel (Team U Nantes-Atlantique)
10. Ludovic Poilvet (Team Pays de Dinan)
Trio Normand. Qui peut arrêter Benoit Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) sur un nuage depuis le mois de juin ? Personne visiblement. Le Picard qui s’est offert les deux titres de champion du monde de la police, contre-la-montre et en ligne le week-end dernier en Espagne, s’est également adjugé samedi la dernière manche de Coupe de France DN1, Paris-Chalette-Vierzon. Suffisant ? Non. Alors l’ancien professionnel s’est aligné sur le Trio Normand qui comme son nom l’indique demande de parcourir les 50 kilomètres par équipe de trois. Daeninck y a poursuivi sa razzia avec Alexandre Gratiot et Vadime Deslandes en se montrant le plus rapide sur l’épreuve, 24 heures à peine après son succès à Vierzon.