Ronde de l’Isard # 3/# 4. C’est dans la confusion la plus totale que s’est terminée la Ronde de l’Isard hier. Leader depuis sa victoire à Goulier-Neige sur la 1ère étape, Bjorg Lambrecht avait parfaitement résisté dans la 3ème étape remportée en solitaire par Elie Gesbert (Equipe de France), enfin récompensé de tous ses efforts. La 4ème fut mouvementée jusqu’au bout. Distancé dans le col de la Core, le Maillot Jaune fait son retour sur la tête de course. Tout semble rentré dans l’ordre, mais une erreur d’aiguillage dans le final va semer la pagaille. En ne franchissant pas la ligne en même temps que son dauphin Mathias Le Turnier (Océane Top 16), Bjorg Lambrecht pense avoir perdu la Ronde de l’Isard. Mais les commissaires interviennent en sa faveur, le classent dans le même temps que son adversaire, lui octroyant ainsi la victoire.
Classement général final :
1. Bjorg Lambrecht (BEL, Lotto-Soudal Espoirs) en 16h06’16 »
2. Mathias Le Turnier (Océane Top 16) à 8 sec.
3. Léo Vincent (Equipe de France) à 17 sec.
4. James Knox (Team Wiggins) à 22 sec.
5. Aldemar Reyes (COL, Manzana Postobon Team) à 33 sec.
6. Giovanni Carboni (ITA, Unieuro-Wilier) à 47 sec.
7. Nicholas Schultz (AUS, SEG Racing Academy) à 1’10 »
8. Steff Crass (BEL, Lotto-Soudal Espoirs) à 3’08 »
9. Scott Davies (GBR, Team Wiggins) à 4’57 »
10. Daniel Pearson (GBR, Team Wiggins) à 5’23 »
Paris-Arras Tour. Décidément, Rémi Cavagna (Klein Constantia) est actuellement très en forme ! Une semaine après s’être adjugé le très relevé Tour de Berlin, le champion de France Espoirs du contre-la-montre a remporté hier la dernière étape du Paris-Arras Tour. Le jeune homme a profité de ses talents de rouleur pour venir contester la victoire d’étape aux sprinteurs. Il ne lui manque d’ailleurs pas grand-chose pour faire coup double et s’emparer de la victoire au classement général. Mais celle-ci revient à Aidis Kruopis (Vérandas Willems) qui s’est emparé des secondes de bonifications accordées au vainqueur sur les deux premières étapes. Car après son succès en ouverture à Biache-Saint-Vaast, le Lituanien s’est imposé le jour suivant, toujours au sprint, à Saint-Omer. Au général, il préserve 8 secondes d’avance sur Rémi Cavagna.
Classement général final :
1. Aidis Kruopis (LIT, Vérandas Willems) en 11h17’11 »
2. Rémi Cavagna (FRA, Klein Constantia) à 8 sec.
3. Alexander Edmondson (AUS, Australie) à 9 sec.
4. Cees Bol (PBS, Rabobank Development Team) à 15 sec.
5. Przemyslaw Kasperkiewicz (POL, Klein Constantia) m.t
6. Peter Lenderink (PBS, Rabobank Development Team) à 19 sec.
7. Martijn Budding (PBS, Rabobank Development Team) à 21 sec.
8. Timothy Dupont (BEL, Vérandas Willems) à 22 sec.
9. Stephan Bakker (PBS, Cyclingteam Jo Piels) m.t.
10. Sieben Wouters (PBS, Rabobank Development Team) à 23 sec.
Tour du Loiret # 2/# 3/# 4. Comme il l’avait fait sur la Boucle de l’Artois en Coupe de France un peu plus tôt cette saison, Yoann Paillot (Océane Top 16) a profité de sa nette supériorité dans l’exercice chronométré pour remporter le classement général du Tour du Loiret. Le chrono placé au terme du week-end hier après-midi a joué son rôle après que les 2ème et 3ème étapes se soient conclues sur des victoires au sprint de Kevin Francillette (Team U Nantes-Atlantique) et du Belge Lorenzo Blomme (Atom 6-Tops Antiek). Yoann Paillot a donc livré une nouvelle démonstration de son talent de rouleur pour creuser de gros écarts sur à peine plus de 15,3 kilomètres, devançant largement Dylan Kowalski (VC Rouen 76) de 35 secondes et Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) de 37 secondes. Deux hommes qu’il retrouve sur le podium au général.
Classement général final :
1. Yoann Paillot (Océane Top 16) en 9h23’07 »
2. Dylan Kowalski (VC Rouen 76) à 27 sec.
3. Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) à 45 sec.
4. Jérémy Bescond (Côtes d’Armor-Marie Morin) à 1’02 »
5. Romain Barroso (Guidon Chalettois) à 1’07 »
6. Jérémy Cabot (SCO Dijon) à 1’14 »
7. Adrien Thomas (Guidon Chalettois) à 1’17 »
8. Thomas Alfonso (Occitane Cyclisme Formation) à 1’20 »
9. Adrien Leboucher (Team U Nantes-Atlantique) à 1’23 »
10. Kevin Francillette (Team U Nantes-Atlantique) à 1’44 »