Circuit de Mené. Vainqueur la semaine dernière du Prix Souvenir Andre Gislard, Dylan Kowalski (VC Rouen 76) a poursuivi sur sa lancée hier en remportant le Circuit de Mené en Bretagne. Après avoir réalisé un bon prologue dans la matinée, remporté par Bruno Amirail, le coureur nordiste a dominé l’épreuve en ligne l’après-midi. Le pensionnaire du VC Rouen 76 a d’abord fait la sélection dans la dernière difficulté du parcours. Puis, le jeune frère du professionnel de Roubaix Lille Métropole a attaqué dans le final. C’est avec une dizaine de secondes qu’il coupe la ligne et remporte étape et général de l’épreuve bretonne. Le coureur âgé de 20 ans devance Bruno Amirail (Armée de Terre) et Benoist Cosnefroy (Team Bricquebec Cotentin) et confirme ses beaux progrès entrevus depuis le début de la saison.

Classement général final :

1. Dylan Kowalski (VC Rouen 76) en 3h13’01 »
2. Bruno Amirail (Armée de Terre) à 8 sec.
3. Benoist Cosnefroy (Team Bricquebec Cotentin) à 18 sec.
4. Jean-Marie Gourêt (Pays des Olonnes Cyclisme) à 21 sec.
5. Nigel Ellsay (Sojasun Espoir-ACNC) à 23 sec.
6. Kevin Lebreton (Armée de Terre) m.t.
7. Robin Kermarec (EC Landerneau) à 25 sec.
8. Nicolas Janvier  à 27 sec.
9. Florian Cam (EC Landerneau) à 31 sec.
10. Mathias Le Turnier (Océane U-Top 16) m.t.

GP de Vougy. Trois semaines après leur domination au GP Saint-Étienne Loire, les membres du CR4C Roanne ont confirmé à domicile leur suprématie dans la région Rhône-Alpes au GP de Vougy. Comme dans le Forez, c’est Jérôme Mainard qui permet aux jaunes et bleus de triompher sur cette épreuve que le club organisait. Il fait mieux qu’en 2012 lorsqu’il avait pris la 3ème place. On retiendra encore la domination des Roannais qui placent également Florian Dumourier sur la 3ème marche du podium… comme à Saint-Étienne ! Seul Guillaume Barillot (SCO Dijon) brise l’hégémonie des coureurs du CR4C Roanne dont quatre membres entrent dans le Top 10. L’an dernier, alors au calendrier de la Coupe de France DN1, le GP de Vougy avait été remporté par Benoît Sinner (Armée de Terre).

Classement :

1. Jérôme Mainard (CR4C Roanne) en 3h40’10 »
2. Guillaume Barillot (SCO Dijon) à 22 sec.
3. Florian Dumourier (CR4C Roanne) à 1’16 »
4. Thomas Welter (CR4C Roanne) à 3’00 »
5. Cédric Gaoua (SCO Dijon) à 3’01 »
6. Florent Icard (CR4C Roanne) à 3’29 »
7. Alexis Todeschini (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) à 3’35 »
8. Romain Bacon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) m.t.
9. Lucas Guyot (CC Etupes) à 3’49 »
10. Alexis Romeder (VC Caladois) à 4’55 »

Prix de la ville du Mont Pujols. Au lendemain du Tour du Lot-et-Garonne, une grosse partie du peloton de DN2 a joué les prolongations dans le département pour disputer le lundi de Pâques le Prix de la ville du Mont Pujols. Passé d’un rien à côté de la victoire la veille où il a pris la 4ème place, Julien Loubet (GSC Blagnac-VS 31) n’a pas laissé la victoire lui échapper le lendemain. En pole position de notre classement Vélo 101-Powertap.fr après son succès au Tour du Maroc, l’ancien professionnel va un peu plus conforter sa position. Il domine Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation) et le Sud-Africain du Team Martigues SC Vivélo, Dylan Girdlestone. C’est déjà le huitième succès de la saison pour le coureur de 29 ans, vainqueur du Souvenir Louison Bobet, du Trophée de l’Essor et du Tour de Basse-Navarre.

Classement :

1. Julien Loubet (GSC Blagnac-VS 31)
2. Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation)
3. Dylan Girdlestone (Team Martigues SC Vivélo)
4. Loïc Bouchereau (Occitane Cyclisme Formation)
5. Jean Mespoulède (CC Perigueux Dordogne)
6. Pierre Cazaux (GSC Blagnac-VS 31)
7. Jayde Julius (AFS, Team Martigues SC Vivélo)
8. Jérémy Fabio (Team Martigues SC Vivélo)
9. Romain Campistrous (Occitane Cyclisme Formation)
10. Mikel Hernandez (ESP)