Circuit des Plages Vendéennes # 4 à La Chapelle-Hermier. Rien, toujours rien pour le Vendée U alors que se profile la première manche de la Coupe de France Look des Clubs, dont il est le tenant du titre. Hier encore à La Chapelle-Hermier, les coureurs vendéens ont été tenus en échec dans la quatrième manche du Circuit des Plages Vendéennes, battus par le sociétaire d’un club vendéen de DN3 puisque Sylvain Lopez a fait triompher les couleurs du POC Côte de Lumière. Rescapé d’une échappée d’une quinzaine d’hommes, le coureur de 24 ans, conforté par une 8ème place obtenue samedi dernier à Brétignolles-sur-Mer, a réussi à vaincre des coureurs aussi rapides que Ronan Racault (VS Chartrain) ou encore Kevin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin), qui sort de trois années chez les professionnels de Roubaix Lille Métropole.
Classement :
1. Sylvain Lopez (POC Côte de Lumière) les 140,3 km en 3h27’28 » (40,6 km/h)
2. Ronan Racault (VS Chartrain) à 3 sec.
3. Kévin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
4. Jérémy Cornu (Vendée U) à 14 sec.
5. Julien Morice (Vendée U) à 34 sec.
6. Fabien Grellier (Vendée U) à 44 sec.
7. Mathieu Desniou (VS Chartrain) à 46 sec.
8. Edouard Louyest (VC Rouen 76) à 1’04 »
9. Risto Raid (EST, VC Rouen 76) à 1’06 »
10. Alexis Isérable (CM Aubervilliers 93) à 2’34 »
Boucles du Haut-Var # 2. En pleine préparation pour le Grand Prix Souvenir Jean Masse qui ouvrira dimanche la Coupe de France Look des Clubs 2014, nombreux sont ceux à avoir retenu les Boucles du Haut-Var pour parfaire leur condition. Celle de Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence) semble au beau fixe. 3ème des Boucles Catalanes et 9ème du Circuit Méditerranéen le week-end d’ouverture de la saison amateur il y a deux semaines, le coureur formé à l’Entente Sud Gascogne a confirmé la belle dynamique de l’AVC Aix, très attendu sur ses routes dimanche, en s’adjugeant la deuxième manche du Haut-Var. Sorti à 2 kilomètres de l’arrivée de la course organisée entre Moissac-Bellevue et Montmeyan, il s’est imposé devant son coéquipier Denis Delon (AVC Aix-en-Provence) et Nick Schultz (CR4C Roanne).
Classement :
1. Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence) les 136 km en 3h12’31 » (42,4 km/h)
2. Denis Delon (AVC Aix-en-Provence) m.t.
3. Nick Schultz (AUS, CR4C Roanne) m.t.
4. Nicolo Lavazza (ITA, UC Monaco) m.t.
5. Pierre-Roger Latour (Chambéry Cyclisme Formation) m.t.
6. Mathieu Fernandes (CC Etupes) m.t.
7. François Lamiraud (Team Pro Immo Nicolas Roux) m.t.
8. Boris Orlhac (VS Hyérois ) m.t.
9. Jules Pijourlet (Team Vulco-Vaulx-en-Velin) m.t.
10. Erwan Téguel (CC Etupes) m.t.
Boucles du Haut-Var # 3. La troisième et dernière manche des Boucles du Haut-Var se tenait hier entre Aups et Régusse. Absents la veille, les coureurs de l’Armée de Terre ont marqué la poursuite de leur approche de la Coupe de France par une victoire, cette fois avec Romain Combaud. 5ème des Boucles Catalanes, 4ème de la Tramontane et 6ème de la première épreuve des Boucles du Haut-Var, le militaire de 22 ans s’est imposé après une belle course d’équipe, lui qui avait déjà remporté l’an passé une course de l’événement varois. A l’arrivée il a vaincu au sprint Bastien Duculty (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Romain Le Roux (Armée de Terre), les deux coureurs qui l’accompagnaient encore au sein du groupe de tête. Plus que jamais, l’Armée de Terre sera l’équipe à vaincre dimanche à Marseille.
Classement :
1. Romain Combaud (Armée de Terre) les 123 km en 3h10’23 » (38,8 km/h)
2. Bastien Duculty (Team Pro Immo Nicolas Roux) m.t.
3. Romain Le Roux (Armée de Terre) m.t.
4. Alexis Dulin (Team Pro Immo Nicolas Roux) à 49 sec.
5. Benoît Sinner (Armée de Terre) m.t.
6. Denis Delon (AVC Aix-en-Provence) m.t.
7. Melvin Rullière (SCO Dijon) m.t.
8. Matteo Draperi (ITA, UC Monaco) m.t.
9. Christopher Piry (Armée de Terre) m.t.
10. Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC) m.t.
Chambéry Cyclisme Formation. L’intégralité des coureurs de Chambéry Cyclisme Formation était réunie le week-end dernier lors d’un stage foncier en Ardèche. Ce fut l’occasion d’effectuer quinze heures de vélo en trois jours avec les nouvelles tenues 2014. « Ce stage permet de présenter le programme de course à chacun des coureurs et de fixer les objectifs individuels et collectifs, a précisé le directeur du centre de formation Loïc Varnet. Le bilan est très satisfaisant, le programme a été respecté, nous n’avons pas été gêné par la météo et le niveau du groupe est bon. Les coureurs sont prêts à passer à la phase suivante : les compétitions ! » Présent cette semaine aux Boucles du Haut-Var, le club rhônalpin participera dimanche à la première Coupe de France. A lire également, le premier journal de bord de Tom Bossis.