Gentlemen de Saint-Germain-Laval. Le Gentlemen de Saint-Germain-Laval a fêté samedi sa 25ème édition. Et pour l’occasion il a enregistré la participation remarquée du champion de France amateur Jimmy Raibaud (CR4C Roanne), associé à l’immense championne qu’est Jeannie Longo. La combinaison des forces des deux vedettes du Gentlemen, auquel ont participé 114 équipes sur un circuit de 18,8 kilomètres, ne lui a toutefois pas permis de se hisser en haut du classement. Le duo le plus rapide a été celui emmené par Florian Derne et Yoan Tiberiot, vainqueurs en 24’49 », soit près d’une minute de mieux que le tandem Benoît Luminet-Arnaud Bassy. Jimmy Raibaud et Jeannie Longo ont dû se contenter de la troisième marche du podium en bouclant les 18,8 kilomètres en 25’43 ». A noter le retour apprécié, sur le bord de la route, de Noël Laurent.

Vente de vélos. La saison amateur sur route s’achève et c’est pourquoi le CC Villeneuve-Saint-Germain Soissons Aisne met en vente dès à présent les vélos qui équipaient son équipe de Division Nationale 1 cette année. Utilisés sur un an, les vélos Focus Cayo du CCVSA sont dorénavant disponibles à un prix de vente fixé à 1000 euros. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Eddy Seigneur par email à seigneur.eddy@yahoo.com. Même chose du côté du VC Rouen 76, où les vélos de service, des Look 586 UD équipés Shimano Ultegra, sont disponibles ce mois-ci en tailles XS, S, M, L et XL au prix de 1900 euros (1800 euros pour les licenciés du club). Il vous est possible d’effectuer une réservation par téléphone au 06.27.96.94.49 ou au 06.08.71.64.09.

Tous unis pour Clem. Le 17 juillet dernier, les amis du regretté Clément Le Bras ont créé une association baptisée « Tous unis pour Clem », ceci afin de faire perdurer la mémoire du coureur de 19 ans tragiquement décédé le 1er mars. L’Espoir de l’équipe de l’Armée de Terre, victime d’un accident de voiture, avait alors succombé à ses blessures après une semaine d’hospitalisation. Aujourd’hui, l’association présidée par Alain Egée est destinée à faire perdurer le souvenir de ce talent disparu. « Tous unis pour Clem » propose des tee-shirts et des maillots à la vente et organisera en outre, avec l’OC Val d’Oise, les cyclo-cross de Saint-Etienne-lès-Remiremont le 11 novembre et de Bessancourt le 23 décembre. Pour que tous ceux qui ont connu Clem’ se rejoignent et forment une grande chaîne d’amitié, rendez-vous sur sa page Facebook.