CC Nogent-sur-Oise. Rétrogradé en Division Nationale 2 sur la volonté de la Commission d’Aide et de Contrôle de Gestion (CACG) de la FFC, décision validée en appel, le CC Nogent-sur-Oise évoluera bien en Division Nationale 1 cette saison. Le club picard, qui avait fait une demande de conciliation devant la Conférence des conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), son dernier recours, a obtenu gain de cause. Il y aura donc bel et bien vingt clubs en DN1 cette saison, et ce dès demain pour l’ouverture de la Coupe de France à Aix. C’est un léger déficit budgétaire (27 000 euros sur un budget de 600 000 euros) qui était à l’origine des tracas du CCNO, qui reste un club incontournable de l’Hexagone, lui qui a formé les deux derniers champions du monde Espoirs français et n’a pas quitté le Top 5 national depuis huit ans.
Classique Le Poinçonnet-Limoges. Précédemment nommée Châteauroux-Limoges, la Classique Le Poinçonnet-Limoges se tiendra le samedi 12 mars prochain sous la houlette du Tour du Limousin Organisation. Le successeur de Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux) sera désigné au terme de 162,3 kilomètres à travers l’Indre, la Creuse et la Haute-Vienne. La première partie jusqu’aux portes du Limousin permettra au peloton de se mettre en jambes, mais les choses se compliqueront par la suite. La côte du Bois des Echelles (4,2 km à 6,1 %) et le col de la Sablonnade (3,4 km à 7 %), situés dans les 50 derniers kilomètres, devraient permettre aux hommes forts de se dégager. L’épreuve qui avait réuni l’an passé 173 coureurs, dont douze professionnels et sept équipes de DN1, espère rassembler un peloton de 180 unités.
Circuit des Plages Vendéennes # 4 à Sainte-Flaive-des-Loups. Profitant du départ d’une partie du Vendée U pour la Provence et la première Coupe de France DN1, Kevin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) a mis un terme hier à l’hégémonie vendéenne sur la 30ème édition des Plages. A Sainte-Flaive-des-Loups, le coureur de 27 ans issu du VTT a accompagné un groupe de six coureurs au sein duquel Thomas Denis et Charles Herbert (Vendée U) n’ont pas cessé d’être attaqués par Jérémy Bescond (Côtes d’Armor-Marie Morin), Kevin Fouache (Creuse Oxygène), Julien Pétilleau (Sablé Sarthe Cyclisme) et finalement Kevin Le Cunff. C’est lui qui a eu le dernier mot en se démarquant à 5 kilomètres de l’arrivée pour rejoindre la ligne avec quelques longueurs d’avance sur ses poursuivants, réglés pour la 2ème place par Charles Herbert.
Classement :
1. Kevin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) les 138,4 km en 3h11’44 » (43,3 km/h)
2. Charles Herbert (Vendée U) à 2 sec.
3. Kevin Fouache (Creuse Oxygène) m.t.
4. Jérémy Bescond (Côtes d’Armor-Marie Morin) m.t.
5. Julien Pétilleau (Sablé Sarthe Cyclisme) m.t.
6. Thomas Denis (Vendée U) à 10 sec.
7. Florian Maître (Vendée U) à 34 sec.
8. Enzo Bernard (Vendée U) m.t.
9. Alexis Carlin (Torigni ES) à à 38 sec.
10. Samuel Leroux (Dunkerque Littoral Cyclisme) m.t.