GP Michel Lair. Ils étaient peu nombreux hier au départ du GP Michel Lair. Faisant partie de la bonne échappée du jour formée après une poignée de kilomètres, deux hommes se sont présentés ensemble dans la dernière ligne droite. Cyrille Noël (VC Avranches) a dominé le jeune Basile Gogo (Côtes d’Armor-Marie Morin) dans les rues de Cherbourg. Le Normand, ancien champion d’Europe de la Police du contre-la-montre et récent dauphin d’Alexis Gougeard (USSA Pavilly-Barentin) au Championnat de Normandie, remporte là un beau succès pour la formation de DN3. Le podium est complété par William Daniel (ES Torigni). Surveillé par tout le peloton, Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie) se classe 10ème.

Classement :

1. Cyrille Noel (VC Avranches)
2. Basile Gogo (Côtes d’Armor-Marie Morin)
3. William Daniel (ES Torigni)
4. Alexandre Mesnil (UC Bricquebec)
5. Nicolas Lefrançois (ES Torigni)
6. Anthony Morel (VC Rouen 76)
7. Maxime Mabire (UC Bricquebec)
8. Benjamin Martin (UC Bricquebec)
9. Mohamed Segouini (Algérie)
10. Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie)

Les Boucles Talmondaises. Après un début de saison moins clinquant que ces dernières années, Vendée U revient sur le devant de la scène depuis le mois de mai. Après avoir dominé les Boucles de la Marne, les Vendéens se sont montrés à leur avantage sur les Boucles de la Mayenne avec le port du maillot jaune par Pierre-Henri Lecuisinier après son succès lors du prologue et la victoire d’étape de Romain Guillemois. Les maillots rouge et blanc ont trusté les premières positions des Boucles Talmondaises où la concurrence était bien moins forte. Fabien Grellier et Thomas Boudat montent sur la 1ère et 2ème marche du podium. Antonin Servant (Océane U-Top 16) les accompagne sur la boîte tandis qu’un autre Vendée U, Julien Morice, termine 4ème.

Classement :

1. Fabien Grellier (Vendée U)
2. Thomas Boudat (Vendée U)
3. Antonin Servant (Océane U-Top 16)
4. Julien Morice (Vendée U)
5. Rodolphe Marie (Sojasun Espoir-ACNC)
6. Adrien Goujon (Océane U-Top 16)
7. Maxime Tréhin (Team U-Anjou 49)
8. Guillaume Thévenot (Vendée U)
9. Julien Dutour (AC Arcachon)
10. Franck Charrier (Team U-Anjou 49)

Paris-Auxerre. C’est le jour du Grand Départ du Tour de France que se déroulera Paris-Auxerre. La course Elite Nationale sera organisée le 29 juin entre Varenne et Auxerre pour 167 kilomètres. Le final sur les routes difficiles de l’Yonne ajoute du piment à cette épreuve prestigieuse. Trois côtes s’enchaineront dans les 30 derniers kilomètres pour compliquer les choses. Depuis la 1ère édition en 1970, de beaux noms ont inscrit leur nom au palmarès comme Cédric Vasseur, Benoît Salmon, Christophe Agnolutto ou plus récemment Samuel Dumoulin. L’an dernier, c’est Romain Delalot qui s’était imposé devant Antoine Gorichon et Alexandre Aulas. Plus d’infos sur l’épreuve sur www.paris-auxerre.fr