Circuit des Plages Vendéennes # 3. C’était hier la troisième manche du Circuit des Plages Vendéennes au Perrier. Et c’est encore Morgan Lamoisson (Vendée U) qui l’a emporté, précédant au sprint, comme samedi, des coureurs professionnels, cette fois Justin Jules et Romain Mathéou (Véranda Rideau-U). La course a été marquée par une échappée de vingt-cinq concurrents comprenant l’intégralité de l’équipe Véranda Rideau-U et cinq Vendée U. Mais au sprint Morgan Lamoisson est encore parvenu à prendre le meilleur sur les pros de Véranda Rideau. Il s’adjuge sa seconde victoire consécutive après son succès sur la manche de Saint-Jean-de-Monts samedi. 2ème à Saint-Révérend, 1er à Saint-Jean-de-Monts et 1er au Perrier, Morgan Lamoisson a décidément pris un sérieux avantage au classement du Circuit des Plages Vendéennes.
Classement :
1. Morgan Lamoisson (Vendée U) les 135,4 km en 2h57’54 » (45,7 km/h)
2. Justin Jules (Véranda Rideau-U) m.t.
3. Romain Mathéou (Véranda Rideau-U) m.t.
4. Julien Duval (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
5. Christopher De Souza (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
6. Basile Gogo (Côtes d’Armor Cyclisme-Marie Morin) m.t.
7. Jacques Bouchevreau (UC Nantes-Atlantique) m.t.
8. Erwan Clément (Hennebont Cyclisme) m.t.
9. Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U) m.t.
10. Alo Jakin (EST, VC Rouen 76) m.t.
Vendée U. Entre deux victoires du Vendée U, le club a tenu sa présentation officielle au siège du conseil général de la Vendée à La Roche-sur-Yon. Cette cérémonie a été organisée en présence de Jean-René Bernaudeau, le manger du Team Europcar et créateur du Vendée U, et d’Anthony Charteau, l’ancien meilleur grimpeur du Tour de France passé par les rangs vendéens comme tant d’autres par le passé. L’équipe Vendée U a été présentée devant 300 personnes dans le chef-lieu du département. L’ensemble de l’équipe était présente et Noël Nilly en a profité pour remettre le Vélo d’Or Junior à Pierre-Henri Lecuisinier, sacré champion du monde Juniors l’an dernier à Rudersdal. La formation vendéenne a très bien commencé l’année, victorieuse des Boucles Catalanes et des trois premières manches des Plages Vendénnes.
Bryan Coquard. Vainqueur jeudi dernier de la première course du calendrier FFC à Saint-Révérend, Bryan Coquard (Vendée U) rêve avant tout d’une sélection olympique sur la piste de Londres l’été prochain. « C’est mon rêve de gosse, nous a-t-il rappelé. Je suis leader de la Coupe du Monde d’omnium et je ne devrais pas avoir de souci à conserver ma place à Londres la semaine prochaine. Si je marche en poursuite, je serai presque imbattable en omnium ! Mais pour cela faire de la route, c’est indispensable pour progresser. Mes adversaires sont des professionnels sur la route. Ils ont plus de caisse que moi grâce à cette discipline. Mon objectif, c’est de faire de grandes courses sur la route pour progresser sur la piste. Là, je travaille mes points forts et j’essaie d’améliorer les faibles. »
Grenoble MC 38. Le GMC 38 a lancé sa nouvelle saison en présentant l’ensemble de son effectif le vendredi 3 février, en présence de Sylvie Drulhon, de Bernard Thévenet et de Jean-Luc Blanchon. L’équipe s’est renforcée pour cette nouvelle saison avec l’arrivée d’Adrian Karpiuk et Jérémy Martinez chez les coureurs 1ère catégorie. Sans oublier l’arrivée des jeunes coureurs prometteurs tels que Romain Dewaele, Loïc Suchet et Matthias Perret. L’équipe encadrante menée par Thibault Richard et la contribution de Bruno Legrand se renforce aussi avec Jean-Luc Vallet, BF3, qui prépare son BE cyclisme. Le président-coureur Cédric Noël a fait le bilan de 2011 très riche en résultats tels que la 4ème place en finale nationale DN3, la victoire de Robin Cattet sur une manche CDN 3 à Rumilly ainsi que la victoire d’Antonin Azam au Tour de la Réunion.