Kévin Cherruault. Ce sont des ennuis de santé à répétition qui contraignent aujourd’hui Kévin Cherruault, le coureur de l’UC Nantes-Atlantique, à mettre un terme à sa carrière. Un choix difficile à prendre pour ce jeune homme de 24 ans, mais qui souffre toujours d’une élongation et d’une inflammation de la cheville droite. La poursuite d’une carrière sportive aurait dû passer par une intervention chirurgicale. Champion des Pays de la Loire en titre et vainqueur l’an passé d’une manche du Circuit des Plages Vendéennes à Challans, Kévin Cherruault restera très proche de son sport de prédilection puisqu’il intégrera tout bonnement l’encadrement du club de Division Nationale 1, en remplacement de Mickaël Couturier, qui a décidé de réorienter sa carrière professionnelle et occupera à titre bénévole de nouvelles fonctions au sein du club.
ESEG Douai. Un mois avant la reprise de la saison amateur, deux coureurs de l’ESEG Douai sont actuellement en train de parfaire leur condition physique auprès des professionnels de l’équipe continentale Roubaix Lille Métropole. Romain Pillon et Valérian Vermeulen, les deux coureurs en question, ont rejoint hier le groupe pro rassemblé à La Crau, dans le Var, pour le premier et unique stage hivernal des Roubaisiens. Durant ce stage, qui se tiendra sur les routes varoises jusqu’au vendredi 20 janvier, les deux garçons de l’ESEG Douai effectueront le même programme que les pros. De quoi aborder 2012 dans les meilleures conditions, pour les deux coureurs de 22 et 23 ans. Romain Pillon avait déjà réalisé une belle entrée en matière l’année passée en se classant 4ème d’une manche du Circuit des Plages Vendéennes.
CC Villeneuve-Saint-Germain Soissons Aisne. Le groupe sportif encadré par David Pagnier et Eddy Seigneur a présenté ses couleurs 2012. Pas de gros changements à première vue pour le CC Villeneuve-Saint-Germain Soissons Aisne, dont les couleurs ont été préservées. En revanche de nouveaux partenaires ont fait leur apparition sur les maillots et cuissards. Pour 2012, le club a réussi un panachage qui semble bien dosé de champions confirmés, de coureurs qui devraient arriver à maturité et enfin de jeunes espoirs talentueux. Capitaine de route du club picard, l’Estonien Gert Joeaar fera équipe avec des renforts qui devraient s’avérer prépondérants, comme Matthieu Converset et Méven Lebreton. Le CC Villeneuve-Saint-Germain SA attend de bons résultats de la part de ses coureurs, malgré le départ d’Alo Jakin pour le VC Rouen 76.