Victorieux il y a 10 jours sur le Prix Pelousey et 3ème samedi sur le Tour du Charolais, quel bilan tires-tu de ton début de saison ?
Les premières compétitions ont été dures pour moi, j’ai eu du mal à retrouver le rythme. Depuis deux semaines maintenant, les sensations sont meilleures.
As-tu changé ta manière de courir ? ta façon de voir les choses ?
Le but est d’essayer de gagner le plus de courses. Tous les week-ends on essaie de courir de la sorte avec l’équipe. Il y a eu du bon et aussi des moments un peu plus délicats. Maintenant que je n’ai plus la pression de gagner cette saison, ça va me permettre de courir plus libéré.
Comment s’est déroulée ta préparation hivernale ?
J’ai repris début novembre par des activités multisports avec de la course à pied, de la musculation, de la natation et du vélo. Cet hiver j’ai eu la chance d’être accueilli par les parents de Mathieu Pellegrin qui habitent à La Réunion. Je les remercie encore. J’y suis resté presque deux mois, on a pu bien s’entraîner. Le retour en métropole a été dur au niveau de la météo.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Je n’ai pas d’objectif précis si ce n’est de faire le mieux possible sur chaque course et d’aider les copains.
Comment te sens-tu au sein du CC Etupes ?
L’ambiance est vraiment bonne, en plus d’être des coéquipiers ce sont des potes. J’en connais certains depuis bientôt 10 ans, alors on s’entend vraiment bien.
Penses-tu que les circuits de la Coupe de France DN 1 permettent à tous les types de coureurs de s’exprimer ?
Je n’ai pas encore disputé de DN 1 cette saison mais je pense que cette année dans le calendrier il y a pas mal de courses usantes sans pour autant être des courses de pur grimpeur ou sprinteur. Ce sont surtout des épreuves d’hommes en forme.
Comment gères-tu ton quotidien ?
J’ai eu mon bac +5 en décembre dernier. Depuis début février je travaille à mi-temps avec un emploi du temps aménagé pour pouvoir m’entraîner.
Si tu devais gagner une course, ce serait laquelle ?
C’est dur de désigner une course en particulier. Mais la plus prestigieuse de la saison, c’est surement le championnat de France, et également le Tour Nivernais Morvan avec un profil usant, ce sont des épreuves très intéressantes.
Quel est ton péché mignon ?
La gourmandise en général.
Si tu veux rajouter des choses ou faire des remerciements, n’hésites pas.
Merci au CC Etupes de m’avoir fait confiance pour cette année. J’espère que le meilleur est encore à venir.
Par Maëlle Grossetête