Quelle analyse fais-tu sur ton début de saison pour le moment ?
Concernant mon début de saison, je trouve qu’il est moyennement réussi. En effet, il y a deux courses où j’ai abandonné suite à des soucis mécaniques puis sur les nationales et les fédérales juniors j’ai mal couru, ce qui me fait beaucoup défaut actuellement.
Tu as été sélectionné pour participer à Paris-Roubaix juniors, par quelles émotions es-tu passé quand tu as appris cette sélection ?
Je suis super heureux de participer à cette épreuve mythique. Si j’en ai l’occasion j’irai peut-être faire un entraînement particulier en guise de préparation.
Quelles seront tes ambitions là-bas ?
Je souhaite surtout ne pas avoir de soucis mécanique et de crevaison, car l’an dernier j’avais crevé et ça peut très vite mettre fin à nos ambitions.
Es-tu méticuleux sur le matériel ?
Oui je suis méticuleux avec le matériel, j’aime bien quand tout fonctionne parfaitement.
As-tu des petits rituels la veille et le jour de la course avant le départ ?
Non je n’en ai pas, je ne suis pas trop superstitieux.
Si tu devais gagner une course, ce serait laquelle ?
Un grand championnat et une coupe des nations, ce serait énorme !
Fais-tu du travail de musculation ? Si oui, dans quel but ? Ressens-tu des bénéfices ?
J’effectue du travail de musculation depuis que je suis arrivé au pôle, dans le but de travailler la force ou encore l’explosivité. J’en ressens les bénéfices surtout sur la piste et sur les contre-la-montres, lorsqu’il faut tirer de gros braquets.
Plus généralement, avec quel état d’esprit as-tu abordé cette saison ?
J’ai abordé l’année 2018 dans le but de faire une très bonne saison, en faisant des résultats régulièrement et surtout ne pas me louper sur les grands rendez-vous, comme ça a été le cas l’an passé.
Si tu veux rajouter des choses, ou faire des remerciements, n’hésites pas.
Je tiens à remercier mon club, le team 94 et tous mes partenaires comme Loisibike Metz et Réunion Ekoi France, Abus France et Bracasse.
Par Maëlle Grossetête