Voilà plus de trois ans que Camille Thominet (CM Auber 93-HP BTP) n’avait plus levé les bras. Depuis sa victoire à Chantonnay au Circuit des Plages Vendéennes en 2014 pour être exact. Régulièrement placé mais jamais gagnant depuis lors, le coureur, revenu dans l’équipe francilienne après deux années passées au Brest IC 2000 puis au CC Villeneuve-Saint-Germain SA, a conjuré le sort ce dimanche en remportant Châtillon-Dijon.
Le CM Auber 93-HP BTP a parfaitement négocié cette classique vallonnée qui a néanmoins débouché sur un sprint à une cinquantaine d’unités. Les Franciliens avaient ainsi pris le soin de placer un des leurs, Nicolas Prodhomme, dans une échappée dont l’avance a longtemps tourné autour des 2 minutes. A une dizaine de kilomètres du but, les fuyards étaient pourtant repris.
Les coéquipiers de Camille Thominet se sont alors mis à la planche pour placer leur homme fort dans les meilleures dispositions. Emmené par Victor Gousset et Pierre Lebreton, le coureur de 25 ans aborde le dernier virage en tête. Position qu’il ne lâchera pas jusqu’à l’arrivée pour lever les bras à nouveau.
Classement :
1. Camille Thominet (CM Aubervilliers) en 3h38’13 »
2. Victor Tournerioux (VC Villefranche Beaujolais) m.t.
3. Fabio Do Rego (Team Peltrax-CSD) m.t.
4. Alexandre Jamet (CR4C Roanne) m.t.
5. Matthieu Garnier (CC Etupes) m.t.
6. Clément Russo (Team Probikeshop-Saint-Etienne-Loire) m.t.
7. Hugo Pigeon (Chambéry Cyclisme Formation) m.t.
8. Paul Sauvage (CC Etupes) m.t.
9. Baptiste Bouchet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) m.t.
10. Alexandre Paccalet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) m.t.