@ Axeon Hagens Berman
Une semaine après les pros, c’était autour des Espoirs de disputer leur Ronde. Si l’arrivée était toujours placée à Audenarde, le parcours était sensiblement différent de celui des pros. Le mur de Grammont, le Vieux Quaremont et le Paterberg étaient bel et bien au menu composé de dix-huit difficultés, mais il appartenait à d’autres monts de faire la différence, notamment l’Achterberg, l’Eikenberg, le Boigneberg et le Wolvenberg, placés dans la boucle finale longue de 22,6 kilomètres.
C’est à l’entame de cette dernière que la décision s’est faite. Le peloton était alors conséquent. Ni le Vieux Quaremont, ni le Paterberg n’ont dispersé les Espoirs sur la route. Et ce n’était pas au goût de l’Irlandais Edward Dunbar qui s’isole en tête de course avec Alexys Brunel. Malheureusement, l’Espoir 1, champion d’Europe Juniors du contre-la-montre en titre, n’est pas parvenu à tenir la roue de celui qui a pris la 2ème place du Triptyque des Monts et Châteaux le week-end dernier sous les couleurs de l’équipe Axeon Hagens Berman.
Edward Dunbar se présente donc en solitaire dans la dernière ligne droite du Tour des Flandres et peut savourer son succès avec 49 secondes d’avance sur ses poursuivants. Le Belge Jasper Philipsen règle le sprint devant Jérémy Lecroq. Le coureur de Roubaix Lille Métropole s’installe donc sur le podium et imite son ancien coéquipier Corentin Ermenault qui avait réalisé la même performance l’an dernier.
Classement :
1. Edward Dunbar (IRL) les 168 km en 4h09’43 » (40,3 km/h)
2. Jasper Philipsen (BEL) à 49 sec.
3. Jérémy Lecroq (FRA) m.t.
4. Patrick Müller (SUI) m.t.
5. Anders Skaarseth (NOR) m.t.
6. Kevin Geniets (LUX) m.t.
7. Marc Hirschi (SUI) m.t.
8. Mikkel-Frolich Honore (DAN) m.t.
9. Pit Leyder (LUX) m.t.
10. Neilson Powless (USA) m.t.