Mads Pedersen (Lidl-Trek) a remporté, ce dimanche, la 1ʳᵉ étape du Critérium du Dauphiné. À 16 kilomètres de l’arrivée, les deux échappés du jour, Mark Donovan (Q36.5 Pro Cycling Team) et Mathis Le Berre (Arkéa-B&B Hotels) sont avalés par le peloton. Au terme d’un final très rapide, c’est Mads Pedersen qui s’impose au sprint dans les rues de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Le Danois devance Sam Bennett (Décathlon AG2R La Mondiale) et Hugo Page (Intermarché-Wanty). À 28 ans, Pedersen décroche sa huitième victoire de la saison et s’empare du premier maillot jaune de ce Critérium du Dauphiné 2024.
➡️ Revivez le dernier kilomètre de la première étape du #Dauphiné et le triomphe de @Mads__Pedersen
➡️ Relive the last kilometer of the first stage of the #Dauphiné and Mads Pedersen’s impressive sprint pic.twitter.com/mrjKDQQig9
— Critérium du Dauphiné (@dauphine) June 2, 2024
La réaction de Mads Pedersen :
« Vous ne pouvez pas vous plaindre lorsque vous gagnez. Bien entendu, nous examinerons les détails. Toms fait un travail incroyable, tout comme Alex et Ryan m’ont également parfaitement placé aujourd’hui. Je pense que nous avons mis en place le bon train et maintenant, nous devons simplement continuer à le répéter chaque fois que nous le pouvons ».
Le classement de la 1ʳᵉ étape du Dauphiné
- Mads Pedersen
- Sam Bennett
- Hugo Page
Results powered by FirstCycling.com