Thibau Nys a remporté la 10ᵉ manche de la coupe du monde de Cyclo-cross à Benidorm. Wout van Aert termine au pied du podium. 

La championne du monde Fem van Empel a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche à Benidorm. Au terme d’une course disputée sur le circuit très roulant de Benidorm, la coureuse de la Visma | Lease a Bike est venue à bout de Lucinda Brand (Baloise Glowi Lions) au sprint. Marie Schreiber (Team SD Worx – Protime) complète le podium. Brand est toujours leader du classement général, 51 point devant van Empel.

Le classement de la Coupe du monde de Cyclo-cross de Benidorm Femmes
  1. Fem van Empel
  2. Lucinda Brand
  3. Marie Schreiber

Results powered by FirstCycling.com

Chez les hommes, en l’absence de Mathieu van der Poel, Wout van Aert (Visma | Lease a Bike) était le favori, lui qui s’était imposé ici l’an passé. Mais le Belge n’a terminé que quatrième. C’est le champion d’Europe et de Belgique Thibau Nys (Baloise Glowi Lions) qui s’est imposé, après avoir fait l’effort dans le dernier tour. Il devance Eli Iserbyt (Pauwels Sauces-Cibel Clementines) et son coéquipier Lars Van der Haar. Au classement général, Vanthourenhout reprend le large, 33 points de Toon Aerts.

Le classement de la Coupe du monde de Cyclo-cross de Benidorm Hommes
  1. Thibau Nys
  2. Eli Iserbyt
  3. Toon Aerts

Results powered by FirstCycling.com