En l’absence de Mathieu van der Poel, blessé, Wout van Aert a remporté la neuvième manche de la Coupe du monde de Cyclo-cross.
Wout van Aert a remporté, ce dimanche, la Coupe du monde de Cyclo-cross de Termonde. Sur le circuit très boueux de Termonde, le coureur de la Visma a fait la différence dans le troisième tour en distançant Emiel Vestrynge. Le Belge s’impose pour la deuxième fois en deux jours et fait le plein de confiance. Verstrynge prend la deuxième place, devant Joran Wyseure, qui complète le podium. 5ᵉ, Michael Vanthourenhout conserve la tête du classement général.
🎢 Riding the rollers 🎢
Wout van Aert looks to be starting to shake off Verstrynge, with a +7s gap now. Lap 3️⃣ / 8️⃣.#CXWorldCup #FLCS pic.twitter.com/qps0GMsWjB
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) January 5, 2025
Comme Wout van Aert, Lucinda Brand a enchainé une deuxième victoire en deux jours. La Néerlandaise a repris Puck Pieterse, qui avait réalisé le meilleur départ, avant de la distancer. Sur le podium, Brand devance Puck Pieterse, et la championne du monde Fem van Empel. Au classement général, la championne des Pays-Bas conforte sa place de leader.