Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a remporté, ce samedi, la 44ᵉ édition de la Clasica San Sebastian. Dans l’ascension d’Erlaitz, à plus de 40 kilomètres de l’arrivée, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) accélère dans le peloton. Il est rejoint par Pavel Sivakov (UAE Team Emirates), qui distance le coureur de la Soudal Quick-Step et s’en va seul. Derrière, Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) est distancé du groupe des favoris assez tôt dans la montée.
🇩🇰 𝐕𝐈𝐍𝐆𝐄𝐆𝐀𝐀𝐑𝐃 𝐈𝐒 𝐃𝐑𝐎𝐏𝐏𝐈𝐍𝐆
📹 @eitbkirolak #Klasikoa2024 pic.twitter.com/QaLrClNjGw
— Donostiako Klasikoa (@dklasikoa) August 10, 2024
Dans les terribles pourcentages de la dernière ascension du jour, Pilotegi (2 km à 11,7%), Pavel Sivakov est repris par le groupe de chasse. Julian Alaphilippe accélère dès le pied, suivi par Marc Hirschi. Au sommet, le Français accélère à nouveau, mais ne parvient pas à distancer Hirschi.
😱😱😱😱27% 😱😱😱😱
🔴 MORE INFO ⬇️ ⬇️
🔗 https://t.co/RscaYSLhZX🎦 @eitbkirolak #Klasikoa2024 pic.twitter.com/CYiibwiFZF
— Donostiako Klasikoa (@dklasikoa) August 10, 2024
Après avoir collaboré dans la descente, le duo de tête a suffisamment d’avance pour se disputer la victoire au sprint dans les rues de San Sebastián. Marc Hirschi prend le meilleur sur Alaphilippe et remporte la Clasica San Sebastian devant le Français. Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) prend la troisième place.
Le classement de la Clasica San Sebastian 2024
- Marc Hirschi
- Julian Alaphilippe
- Lennert Van Eetvelt
Results powered by FirstCycling.com