Juliette Labous (Team dsm-firmenich PostNL) a remporté, ce samedi, les championnats de France Élite Femmes. Au terme des 125.8km entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles, la native de Roche-lez-Beaupré s’est imposée au sprint devant Gladys Verhulst-Wild (FDJ-Suez), qui échoue une nouvelle fois à la deuxième place après 2018, 2020 et 2022. Jade Wiel (FDJ-Suez) complète le podium tandis qu’Evita Muzic (FDJ-Suez) règle le sprint du peloton à la 4ᵉ place. Sacrée championne de France du CLM en 2020, Juliette Labous décroche son deuxième titre de championne de France, le premier sur la course en ligne.
🚴♀️ Juliette Labous remporte le titre de championne de France pour la première fois de sa carrière 🏆🇫🇷 pic.twitter.com/1qZl9RxMRH
— francetvsport (@francetvsport) June 22, 2024
La réaction de Juliette Labous :
« Aujourd’hui, c’était la course parfaite pour moi, je dirais. Dans la première partie, je ne me sentais pas très bien, mais je savais par mon entraîneur que cela pouvait arriver puisque je n’étais pas encore complètement remis de la Suisse, mais que je me sentirais mieux à la fin, ce qui a été le cas. Je pense qu’Eglantine et moi avons très bien couru tactiquement. En fin de compte, j’ai rejoint Jade Wiel avec Gladys Verhulst-Wild. Ce n’était pas une situation facile à gérer, mais j’ai continué à y croire jusqu’au bout parce que je savais que je pouvais le faire et j’ai tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée. Ce titre signifie beaucoup, car je ne gagne pas beaucoup de courses, mais je suis vraiment fier de porter ce maillot national lorsque je courrai avec l’équipe lors des prochaines courses ».
Le classement des championnats de France Élite Femmes
- Juliette Labous
- Gladys Verhulst-Wild
- Jade Wiel
Results powered by FirstCycling.com