Marijn Van den Berg (EF Education-EasyPost) a remporté, ce jeudi, le Trofeo Alcudia, deuxième manche du challenge Mallorca. Le coureur néerlandais a réglé au sprint un groupe composé d’une trentaine de coureurs et signe sa première victoire chez les professionnels. Dans un final tortueux et sur route humide, Van den Berg a été le plus malin en abordant le dernier virage en première position. Il devance Ethan Vernon (Soudal Quick-Step) et Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty). 5ème hier, Axel Zingle (Cofidis) termine 4ème.
La réaction de Biniam Girmay, 3ème
Lors des interviews d’après-course, plusieurs coureurs comme Biniam Girmay sont revenus sur la dangerosité des derniers hectomètres : « Nous n’avons pas sprinté. Dans le futur, on n’a pas besoin d’arrivées comme celles-ci. Avec ce temps, c’était difficile et dangereux. Moi, je n’ai pas sprinté. Je suis content de ma forme. Il y a une bonne atmosphère dans l’équipe avec la victoire d’hier ».
La réaction du vainqueur Marijn Van den Berg
« Je ne suis pas vraiment un sprinteur de groupe, mais c’était parfait pour moi. C’était une course difficile, en petit groupe, puis un sprint. Je pense que c’est mon pouvoir. Je me sens vraiment bien. Je me sentais bien pendant le camp d’entraînement et pendant l’entraînement des dernières semaines. J’avais de bonnes jambes aujourd’hui et finir c’est toujours agréable ».