Au programme de la deuxième étape des Boucles de la Mayenne, 171 kilomètres entre les villes de Jublains et de Pré-en-Pail Saint-Samson avec les trois ascensions du Mont des Avaloirs. À l’arrivée, c’est Benjamin Thomas (Cofidis) qui s’impose à Pré-en-Pail-Saint-Samson ! Le Français a lancé le sprint de très loin et devance Benoît Cosnefroy (AG2R CItroën) et Alex Aranburu (Movistar).
Benjamin THOMAS : « C’était un sprint comme j’aime »
« Le final était très dur avec une dernière montée exigeante. C’était un sprint comme j’aime et je suis forcément très heureux du dénouement. Tactiquement, on avait décidé de se glisser dans une échappée avec Eddy (Finé) et Alexandre (Delettre). Au pied de la dernière montée, j’ai décidé d’anticiper et de mettre un gros rythme. J’ai lancé mon sprint assez tôt et ça a fonctionné. Ce sont des courses que j’apprécie car je peux faire parler mes qualités. J’étais venu pour me faire plaisir sur les Boucles de la Mayenne. Je m’éclate et c’est bien pour l’équipe. On va désormais défendre le maillot jusqu’au bout ! »
Benoît Cosnefroy : « J’ai essayé de courir au plus juste »
« Décidément, cette année, je n’arrive pas à débloquer le compteur. On m’avait mis une pancarte de favori. Il a donc fallu que je cours en fonction de cela. J’ai essayé de me faire un peu oublier en courant derrière. La dernière fois qu’une étape s’était disputée sur ce parcours, un peloton de quarante coureurs était arrivé au sprint. J’ai couru un peu à contretemps mais c’était aussi une façon de gérer cela et de courir au plus juste même si je produis deux efforts dans le dernier tour.
On a fait une course solide, avec une belle équipe. Je suis deuxième. Le bilan est plutôt bon. »