Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Boucles de la Mayenne, s’imposant au sprint à Meslay-du-Maine. Après un début de saison difficile, le sprinteur français a renoué avec la victoire en devançant le Belge Milan Menten (Lotto Dstny) et le Néerlandais De Kleijn (Tudor). Cette victoire est la 92ème de la carrière d’Arnaud Démare.
Une réussite grâce à sa puissance et son placement
Arnaud Démare a bénéficié de l’excellent travail de son coéquipier Miles Scotson pour multiplier les chances de succès. Le final légèrement escarpé n’a pas altéré la puissance du Français qui a su faire parler sa rage à l’arrivée pour s’imposer devant ses adversaires. Les signes de félicitation de ces derniers ont souligné toute l’importance de cette victoire pour Arnaud Démare.
Un vainqueur malin
Alors que certains de ses adversaires ont laissé des forces lors des sprints intermédiaires pour grappiller des secondes de bonifications, Arnaud Démare a su éviter de gaspiller son énergie et préserver ses forces pour l’emballage final. Cette stratégie payante a permis au coureur français de remporter cette deuxième étape des Boucles de la Mayenne.
Le nouveau dauphin du classement général
Avec cette première victoire de la saison, Arnaud Démare se rapproche au classement général de l’Espagnol Oier Lazkano (Movistar), leader avec 38 secondes d’avance. Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) se classe troisième avec 40 secondes de retard. Le peloton a désormais rendez-vous pour la troisième étape de la course.