Jonathan Milan (Bahrain-Victorious), bien emmené par Luka Mezgec s’est imposé devant Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) et Cees Bol (Astana) lors du sprint final de la deuxième étape du Saudi Tour, marquée par les bordures et les rafales de vent chargées de sable. Le jeune coureur italien de 22 ans, révélé sur le Tour de Croatie l’année dernière, a anticipé le sprint et a résisté au retour de Groenewegen.

Photo : Twitter Saudi Tour

Milan a remporté le troisième succès de sa jeune carrière, alors que l’étape était longtemps calme avant de s’animer à 30 km de l’arrivée avec l’arrivée du vent. Groenewegen reste leader du général à l’aube de la troisième étape, un peu plus vallonnée et qui devrait convenir aux puncheurs.

La réaction de Jonathan Milan 

« Mon objectif était de commencer la saison avec le Saudi Tour et une victoire. Toute l’équipe m’a soutenu pendant cette étape et je suis super heureux du résultat et reconnaissant envers mes coéquipiers. » 

La déception de Dylan Groenewegen

« J’ai lancé mon sprint trop tard et je suis un peu déçu du résultat aujourd’hui. C’est une grosse erreur, ça peut arriver, mais nous sommes venus pour une autre victoire ! »

 

Classement de la 2ème étape du Saudi Tour 2023