Tombé dans le final de la 1ʳᵉ étape des 4 Jours de Dunkerque, le bilan est lourd pour Arnaud De Lie (Lotto Dstny). Il souffre de multiples fractures (clavicule, d’une côte, de la partie supérieure du sternum) ainsi que d’un pneumothorax.
Victime d’une chute dans les derniers mètres de la 1ʳᵉ étape des 4 Jours de Dunkerque, Arnaud De Lie n’a pas terminé l’étape et a été transporté à l’hôpital. Le jeune belge souffre de multiples fractures (clavicule, d’une côte, de la partie supérieure du sternum) ainsi que d’un pneumothorax.
« Arnaud De Lie est forcé d’abandonner les 4 Jours de Dunkerque après être tombé violemment dans la dernière ligne droite de la 1ʳᵉ étape. Après l’arrivée, De Lie a été pris en charge à l’hôpital où les premiers examens ont révélé une fracture de la clavicule gauche et de nombreuses éraflures. D’autres scans sont actuellement effectués pour exclure d‘autres blessures », précise la formation Lotto Dstny.
« Des examens complémentaires ont révélé un pneumothorax, une côte fracturée et une fracture de la partie supérieure du sternum. Arnaud passera la nuit à l’hôpital, où il sera étroitement surveillé. La chirurgie aura probablement lieu en Belgique demain », a indiqué l’équipe belge plus tard dans la soirée.