Newsletter
Tro Bro Leon
La course cycliste Tro Bro Leon est un événement unique qui se déroule chaque année en Bretagne, en France. Elle se déroule sur les routes accidentées et difficiles de la région, offrant une expérience stimulante et excitante aux participants. La course est connue pour son terrain difficile, hors route, qui comprend de la boue, du gravier et du sable, ce qui en fait un véritable test d’endurance et d’habileté.
Le Tro Bro Leon est un événement d’une journée, les coureurs parcourant une distance d’environ 150 kilomètres. Le parcours n’est révélé que le jour de la course, ce qui ajoute un élément de surprise et d’incertitude à l’événement. Cela ajoute à l’excitation et à l’intensité de la course, car les coureurs doivent être prêts à tout.
Les participants au Tro Bro Leon viennent du monde entier, des cyclistes professionnels et amateurs relevant le défi. La course a acquis la réputation d’être l’un des événements cyclistes les plus exigeants et les plus difficiles au monde, et est devenue un événement incontournable pour les cyclistes sérieux qui cherchent à tester leurs capacités.
En plus de la course principale des pros, plusieurs autres épreuves sont organisées. Notamment deux cyclosportives et une course grabel. Cela fait du Tro Bro Leon un événement amusant et passionnant pour tous les cyclistes, et un excellent moyen de découvrir les magnifiques paysages accidentés de la Bretagne.
Arnaud De Lie remporte le Tro Bro Leon
Malgré plusieurs crevaisons, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a remporté la 40ᵉ édition du Tro Bro Leon devant Clément Venturini et Pierre Gautherat.
Tro Bro Leon : parcours, favoris, diffusion TV
La 41ᵉ édition du Tro Bro Leon a lieu ce dimanche 5 mai. Arnaud De Lie, Benoît Cosnefroy,... Voici...
Tro Bro Leon : un maillot collector pour Arkéa-B&B Hotels
Le 5 mai, sur le Tro Bro Leon, les coureurs de la formation Arkéa-B&B Hotels porteront un maillot collector,...
Giacomo Nizzolo remporte le Tro Bro Leon 2023 devant Arnaud De Lie
Giacomo Nizzolo (Israel - Premier Tech) a remporté, ce dimanche, le Tro Bro Leon 2023. Il devance Arnaud De Lie et Nils Eekhoff.