Newsletter


Le Santos Tour Down Under est l’événement d’ouverture de la saison UCI WorldTour.
Le Tour Down Under est l’une des premières courses de la saison WorldTour de l’UCI, organisée en janvier, c’est la plus grande course de cyclisme dans l’hémisphère sud. Il a été créé en 1999 et depuis lors, les grands noms du cyclisme mondial ont participé au Santos Tour Down Under au cours de son histoire. Les vainqueurs du Tour de France Oscar Pereiro, Andy Schleck, Alberto Contador et Carlos Sastre ont tous couru à Adélaïde, aux côtés des légendes australiennes Simon Gerrans, Stuart O’Grady, Robbie McEwen, Cadel Evans, Richie Porte et Allan Davis.
Le parcours du Tour Down Under est connu pour être assez plat, avec des étapes qui se terminent souvent avec des sprints massifs, mais il y a aussi des étapes de montagne qui offrent un défi supplémentaire et une chance de briller pour les grimpeurs. Certaines des étapes passent par des lieux emblématiques de l’Australie comme le vignoble de Barossa Valley, les montagnes d’Adelaide Hills et le circuit urbain de Adelaide où est d’ailleurs organisée chaque année la Schwalbe Classic.
Le Santos Tour Down Under est propriété et est géré par Events South Australia
Sam Welsford (Red Bull Bora-Hansgrohe) a remporté la 5ᵉ étape du Tour Down Under devant Bryan Coquard. Jhonatan Narvaez (UAE Team Emirates) s'offre le classement général.
Jhonatan Narvaez (UAE Team Emirates - XRG) a remporté l'étape reine du Tour Down Under au sommet de Willunga...
Bryan Coquard (Cofidis) a remporté la 4ᵉ étape du Tour Down Under au sprint devant Phil Bauhaus et Jhonatan...
Première victoire chez les professionnels pour Javier Romo (Movistar Team), qui s'est imposé en solitaire sur la 3ᵉ étape du Tour Down Under.
Le jour de ses 28 ans, Sam Welsford a remporté la 4ᵉ étape du Tour Down Under, sa troisième victoire cette semaine !
Victime d'une lourde chute sur la 3ᵉ étape du Tour Down Under, Rudy Molard souffre d'une commotion cérébrale et présente plusieurs plaies.
Déjà vainqueur de la 1ʳᵉ étape, Sam Welsford (Bora-Hansgrohe) s'est de nouveau imposé à l'issue de la 3ᵉ étape du Tour Down Under.
Sorti dans le dernier kilomètre, Isaac Del Toro (UAE Team Emirates) a remporté, ce mardi, la 2ᵉ étape du Tour Down Under en Australie.