Newsletter


Le Renewi Tour est une course cycliste par étapes classé en catégorie 2.Pro de l’UCI ProSeries qui se déroule chaque année en Belgique et aux Pays-Bas en août. La course est créée en 2005 sous le nom d’Eneco Tour et a été renommée Renewi Tour en 2023.
Le Renewi Tour est une course cycliste par étapes qui se déroule chaque année en Belgique et aux Pays-Bas en août. La course est créée en 2005 sous le nom d’Eneco Tour et a été renommée Renewi Tour en 2023.
Le Renewi Tour est classé en catégorie 2.Pro de l’UCI ProSeries. Elle a été remportée par des coureurs de renom tels que Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet, Julian Alaphilippe et Primož Roglič.
La course est populaire auprès du public belge et néerlandais. Elle offre un beau spectacle avec des étapes variées, des cols difficiles des Ardennes belges et du Limbourg néerlandais et des sprints en plaine.
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a remporté 5ᵉ étape du Renewi Tour devant Tim Wellens (UAE Team Emirates), qui s'offre le classement général pour la deuxième année consécutive.
Japser Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 4ᵉ étape du Renewi Tour devant Christophe Laporte et Arnaud De Lie.
Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté la 3ᵉ étape du Renewi Tour devant Jasper Philipsen et Max Walscheid.
Alec Segaert (Lotto Dstny) a remporté le CLM du Renewi Tour devant Magnus Sheffield et Stefan Bissegger.
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 1ʳᵉ étape du Renewi Tour (anciennement Tour du Benelux) devant Tim Merlier et Olav Kooij.
Edvald Boasson Hagen s'impose à Grammont, au terme d'une journée dantesque à l'avant, devant Niki Terpstra et Oliver Naesen. Terpstra remporte le classement général.
Nacer Bouhanni a décidé de ne pas prendre le départ de cette dernière étape de l'Eneco Tour. Le sprinteur de la Cofidis a préféré ne pas prendre de risques sur ce parcours qui comporte quelques parties pavées.
Luka Pibernik (Lampre-Merida) remporte cette étape au terme d'une journée passée dans l'échappée, notamment composée du Français Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale). Le peloton, qui s'est fait surprendre, a été réglé par Nizzolo devant Bouhanni.