Au lendemain de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, Marcel Sieberg pousse un coup de gueule. Cet hiver un nouvel article UCI est né dans lequel il est mentionné que les coureurs roulant sur les trottoirs ou pistes cyclables seraient disqualifiés. Sieberg s’indigne qu’aucune sanction n’ait été prise contre ces coureurs.
Ce tweet a fait réagir Tom Boonen qui était présent dans ce groupe de tête. Mais le Belge s’est fait repérer par notre radar à tweets après avoir annoncé sa future paternité. Une belle nouvelle pour le coureur flamand. Celles-ci se multiplient dans le peloton, puisqu’Alessandro Ballan est désormais fiancé. Et pour ceux qui sont déjà pères, les moments heureux sont nombreux entre nettoyage de vélos et comptines pour enfants.
Les moments de détente entre chaque compétition sont précieux à en croire les coureurs. Crêpes, pâtisseries et café entre amis sont de rigueur.
Le Siècle des Lumières est peut-être terminé, mais le peloton possède quelques philosophes. Reinardt Janse-Van Rensburg fait le point sur son cas et confirme ce qui peut se lire sur son cuissard: « chaque classique est une bataille. Sang, saleté, froid et fatigue extrême. » Concernant David Boucher vous comprendrez par vous même. Une source d’inspiration et de courage pour un grand nombre.
L’entraînement continue, sur les skis, derrière scooter entre amis ou en groupe, tous les moyens sont bons.
Paris-Nice a débuté hier, Nacer Bouhanni s’est imposé au sprint à Mantes-la-Jolie. Ce n’est pas en référence au RC Lens, mais le coureur était en mode sang et or hier soir. Vêtu du maillot jaune et le genou égratigné.