@Yoann Offredo
« J’étais loin d’imaginer qu’exercer mon métier serait parfois au péril de ma vie. » Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert) n’y va pas par quatre chemins pour raconter l’agression dont il a été victime hier. Le Francilien a fait part de sa mésaventure sur Facebook en une dizaine de phrases et deux photos pour le moins choquantes : l’une où il affiche son visage ensanglanté, l’autre de son avant-bras qui montre les traces de cet acte odieux.
Alors qu’il s’entraînait avec deux amis, Yoann Offredo a donc été agressé « à base de lame de cutter et de batte de baseball », comme il l’explique sur le célèbre réseau social. Plus encore que les blessures physiques (nez fracturé, côte cassée, et hématomes sur le corps), ce sont les blessures psychologiques qui marquent le plus l’homme âgé de 30 ans.
« Je ne suis pas en colère, précise le coureur de Wanty-Groupe Gobert. Je suis juste triste de constater que ce beau sport que j’aime, je n’ai pas envie que mes enfants le pratiquent. Trop dangereux. Tu pars le matin pour l’entraînement, mais tu ne sais jamais si tu vas rentrer. » Yoann Offredo sortait tout juste d’une campagne de classiques convaincante où il a pris la 14ème place du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.