Il y aura un outsider de moins sur Paris-Nice. Wout Poels (Team Sky) est en effet contraint de déclarer forfait pour la course au soleil où il était chargé d’emmener la formation britannique. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a annoncé la nouvelle sur Twitter. C’est un léger problème de genou qui a contraint le Néerlandais à prendre cette décision. Le principe de précaution a été appliqué pour ne pas hypothéquer le reste de sa saison.
Attendu sur les Ardennaises, notamment pour défendre son titre sur la Doyenne, Wout Poels reste avant tout un pion essentiel dans le dispositif construit autour de Chris Froome sur la Grande Boucle. C’est ainsi qu’il a joué un rôle capital en montagne aux côtés du Britannique lors de ses deux derniers sacres en 2015 et 2016.
Wout Poels pouvait prétendre à un podium sur Paris-Nice. En février, le Néerlandais s’était classé 4ème du Tour de Valence et 4ème de la Ruta del Sol derrière Alejandro Valverde, Alberto Contador et Thibaut Pinot. Il sera remplacé dans l’équipe Sky par Kenny Elissonde. La formation britannique s’appuiera donc principalement sur le tout frais champion de Colombie, Sergio Henao sur la course au soleil.