Comment s’est passé la course pour vous ? Vous devez être heureux de gagner une nouvelle fois ici….
Forcément je suis très content, j’ai gagné deux fois ici, mais c’était il y a six et sept ans ! Tout s’est bien passé sur cette course. Dès le départ on s’est échappés à quatre ou cinq, et c’est dans la descente du col du Bougnon que tout s’est joué. J’ai voulu faire le trou dans la descente, je suis passé en tête au sommet, et j’ai créé un petit écart. C’est comme ça que ça s’est fait, il valait mieux avoir un peu d’avance dans le final, vu qu’il est très difficile. Il a beau être tout plat, c’était redoutable avec le vent de face. Ça fait mal aux jambes !
Qu’avez-vous pensé du parcours justement ?
Le circuit était très sec, avec beaucoup de vent… et d’eau ! Dans la partie sableuse, les vagues venaient donc on passait dans la mer tout simplement (rires) On a pris l’eau ! Mais c’est un parcours très joli, avec déjà beaucoup de monde… C’est top.
Quel matériel aviez-vous choisi ?
J’ai préféré prendre un vélo tout suspendu, histoire de privilégier le confort. Il y en a beaucoup qui ont pris le départ sans suspension à l’arrière, mais c’est moins bien, enfin c’est moins confortable. Après c’est plus léger… J’ai préféré courir avec ce vélo qui est un peu plus loin, mais le confort fait que je me suis très bien senti sur ce modèle, ce qui fait que j’étais un peu plus frais que les autres à la fin de la course. Je pense que ça a joué en tout cas !