Après un départ plutôt tranquille, dès la première bosse les choses sérieuses ont commencé. Les principaux favoris ont mis un coup d’accélérateur. L’équipage Joseph De Poortère et Sébastien Roux passe en tête avec vingt secondes d’avance en bas du Fournel devant les champions de France Ufolep Eddy Lamoureux et Rudy Barraut. Pour les leaders de la course : « la première montée s’est grimpée très vite, on a réussi à distancer nos concurrents. Pourtant on a fait un départ moyen, on a eu un problème au départ. Mais on a surtout fait les écarts dans les descentes petit à petit ». Après cette première difficulté, un groupe de cinq équipages va se jouer la gagne.
Devant De Poortère et Roux continuent de prendre du temps à leurs poursuivants. Tout en assurant leurs arrières : « En tandem tout est démultiplié, la moindre erreur technique peut vite coûter 30 secondes et derrière c’est dur de relancer, deux pilotes plus un vélo on arrive vite à 150 kilos. Il fallait également assurer au niveau du matériel même si les produits sont aujourd’hui performants il faut avoir un peu d’expérience pour bien s’en sortir dans cette discipline ».
Dans le final, les premiers ont course gagné avec plus de deux minutes d’avance à la sortie de la plage. Par contre les champions de France Ufolep ont vu revenir derrière eux l’équipage composé de Benoit Jeanniard et Jean-François Bossler. Les deux équipes étaient en route pour jouer la seconde place, mais au passage du pont en bois, Bossler et Jeanniard laissent s’envoler le duo. Lamoureux et Barraut expliquent : « ils ont déraillé au niveau du pont en bois, tout proche de l’arrivée. On a donc pu prendre de l’avance. Après, nous aussi on a déraillé deux fois, mais ça fait parti jeu, c’est ça le tandem ».
À l’arrivée, Joseph De Poortère et Sébastien Roux s’imposent devant Eddy Lamoureux et Rudy Barraut et Benoit Jeanniard et Jean-François Bossler. Chez les équipages mixtes, Laurie Reneton et Achard Eric remportent la victoire devant le duo Clauzel/Lab et Giacometto/Ivan. Derrière les premiers, chacun a fait sa course en fonction de ses moyens. Certains enchaînent les problèmes mécaniques quand d’autres prennent du plaisir à partager du plaisir à deux.