La Rando Roc déguisée hier | © ASO Thomas Maheux
Après la journée du samedi consacrée aux activités pour les enfants et les familles, ainsi qu’au Mavic Gravel Roc, place au Roc des féminines. Les prétendantes sont nombreuses avec la Lituanienne Katazina Sosna victorieuse sur le Canyon Roc Marathon vendredi qui était très motivée à l’idée de faire le doublée au départ, les Françaises Margot Moschetti 3ème vendredi, Sabrina Enaux qui veut se faire plaisir mais qui a évidemment dans un coin de sa tête l’envie de faire une performance, et la Championne de France Marathon Léna Gerault qui n’a pas eu de chance vendredi avec une casse de chaîne qui l’a contraint à l’abandon. En revanche deux gros calibres sont absentes avec Julie Bresset et Pauline Ferrand-Prévôt qui s’est cassée le nez lors du Test Event à Tokyo le week-end dernier.
Le départ du Roc Femmes | © Pascal Boutreau
Premier départ du jour, à 8 heures les concurrentes se sont élancées de la base de loisir de Fréjus dans des conditions idéales : doux, 15 degrés sur un parcours inchangé par rapport à l’an dernier, et la poussière sera au rendez-vous. Mesdames, j’espère que vous êtes prêtes !
Ça roule très vite et avec l’intensité de l’effort un trio se détache, on retrouve les favorites Gerault, Moschetti et Sosna. Grâce à une bonne entente elles sont parvenues à faire le trou mais à l’image des hommes sur le Canyon Roc Marathon aucune n’était au-dessus pour faire la différence et partir seule. En effet, la victoire s’est disputée au sprint et à ce jeu-là Margot Moschetti avait le plus de ressources et s’impose. Elle devance la Lituanienne Katazina Sosna qui rentre donc à la maison avec une victoire et une seconde place, et Léna Gérault complète le podium.
Voici la réaction dans la zone d’arrivée de M.Moschetti, « Même si ce n’est ni une Coupe du Monde ni rien ça fait toujours plaisir de gagner le Roc, surtout après mon opération je ne pensais pas avoir un niveau comme ça aujourd’hui ». Bien-sûr, une victoire c’est toujours bon à prendre !
Margot Moschetti concentrée avant le départ | © ASO Thomas Maheux
Place désormais au Grand Roc où de nombreux champions ont fait le déplacement pour cette belle fête de fin de saison, qui se retrouve malgré tout en même temps que la première manche de Coupe de France de cyclo-cross.
Classement Roc d’Azur femmes :
- Margot Moschetti (FRA) en 1h55’09’’
- Katazina Sosna (LIT)
- Léna Gérault (FRA)
Plus d’informations sur les résultats à venir.
Par Maëlle Grossetête