Afin de séduire une clientèle toujours plus large, l’électrique a de plus en plus la cote dans les stations ! Les Portes du Soleil en ont saisi tout l’enjeu en signant un partenariat de trois ans avec Bosch eBike Systems qui vise à développer l’offre touristique VTT à assistance électrique en France et en Suisse. Cette coopération inédite passera par la création de traces spécifiques pensées pour les eVététistes et le lancement en juin de l’ePass’Portes dans le cadre des Pass’Portes du Soleil.
Le plus grand domaine VTT d’Europe va se doter dès cette année d’un parcours spécialement adapté aux amateurs de VTT AE, baptisé Uphill Flow puisque ludique en descente mais surtout en montée, un effort facilité par l’assistance électrique des VTT. Le passage des cols mythiques de la frontière franco-suisse et les descentes de sentiers emblématiques du domaine permettront aux eVététistes de franchir les dénivelés positifs tout en douceur. Ce nouveau tracé concernera la vallée d’Aulps (Morzine-Les Gets), avant la création de deux autres parcours dans la vallée d’Abondance et sur le secteur suisse, ainsi qu’un parcours simple de moins de 5 kilomètres au départ de chaque station accessible aux familles et aux débutants.
Ce partenariat sera ainsi mis à l’honneur lors de la 14ème édition des Pass’Portes du Soleil du 23 au 25 juin. Un parcours spécifique sera pour la première fois proposé sur 60 kilomètres au départ des Gets. Il alternera entre France et Suisse avec des altitudes oscillant entre 1000 et 2450 mètres.