La nouvelle équipe française a fait sensation lors de sa présentation dans la Vallée de Chamonix Mont-Blanc. Adrien Pastor, le team manager, ne s’attendait certainement pas à accueillir autant de monde pour le lancement officiel de sa structure. « Il y a eu un gros buzz dès le lancement de l’équipe, explique Sébastien Raymond, le directeur marketing de Cycling Sports group qui gère les intérêts de GT. Nous sommes déjà super satisfaits. » Derrière la création de cette équipe se cache le travail de plusieurs hommes. Et c’est aussi l’histoire d’une rencontre, celle entre le couple Ravanel et Adrien Pastor : « avec Adrien, le courant est passé tout de suite, raconte le capitaine de route du team Cédric Ravanel. Nous cherchions une équipe professionnelle mais avec une ambiance familiale. Et ce qu’il nous proposait y ressemblait fortement. »
Chez GT, on explique : « on voit rarement des projets aussi ficelés que celui-là. Et l’esprit freeride des Ravanel convenait à l’image de notre marque. » Lors de la soirée de présentation en Haute-Savoie, les coureurs mais aussi l’assistance ont pu découvrir le maillot officiel (dessiné par Cécile Ravanel) et le design du casque. Les partenaires ont également présenté en détail le matériel qui sera utilisé cette année. Le team ne cache pas ses ambitions : une présence à l’internationale avec en point de mire les Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Adrien Pastor préfère temporiser : « aujourd’hui l’équipe est lancée et nous en sommes très fiers. Mais le plus dur reste à venir. Tous les pilotes sont très motivés et les partenaires nous font confiance. » Derrière les Ravanel se cache une structure capable de briller dans chaque catégorie. L’équipe possède également une vraie carte féminine avec Cécile Delaire, Julie Berteaux, Fanny Bourdon et Cécile Ravanel. D’un autre côté, Thibault Poussin, Julien Trarieux, Fabien Canal, Vivien Legastelois et Cédric Ravanel assureront une présence sur les grandes épreuves françaises mais également sur la Coupe du Monde. Premier rendez-vous du team GT-Skoda-Chamonix le 6 mars lors de la Marema Cup en Italie. Le premier test grandeur nature.