La grande finale du Roc d’Azur a tenu toutes ses promesses. La course est partie calmement, à mi-course, les coureurs avaient trois minutes de retard sur l’horaire prévu. Les choses se sont peu à peu accélérées. Devant on retrouvé un groupe de quelques pilotes dont de nombreux favoris : Sarrou le vainqueur de l’édition 2016, Rohrbach, Drechou, Geismayr. Derrière Absalon est vite distancé. Le double champion olympique l’avait prédit hier. Avec la création de son team, il n’a pas eu le temps de préparer cette compétition à 100 %. Après le col du Bougnon, Jordan Sarrou prend ses responsabilités. Le pilote du team BH SR-suntour KMC tente de faire la différence, mais sans succès « Je suis passé en tête au sommet de Bougnon, pour faire la descente et ne pas être gêné dans mestrajectoires. J’ai ensuite tenté d’accélérer, mais sans succès ».
Les allemands, les Autrichiens et Suisses se sont ligués contre le français. Dans les derniers kilomètres, ils sont trois à se faire la guerre. Rohrbach et Geismayr et Drechou se sont détachés du reste des coureurs et pensent déjà à la victoire. Le Suisse et l’Autrichien laissent travailler le français jusqu’au niveau de la plage. C’est à ce moment que le vainqueur du Roc marathon tente d’accélérer. Sarrou s’accroche et sort de ce passage dans la roue de ses deux adversaires : « Les deux coureurs étaient vraiment impressionnant sur le plat et arrivée sur la piste cyclable ils ont commencé à m’attaquer à tour de rôle ».
En arrivant sur la piste cyclable, les observateurs s’attendaient à un sprint à trois. Finalement, les choses se sont décantées à quelques hectomètres de l’arrivée. Chacun leur tour, le Suisse et l’Autrichien attaque le français qui termine par céder. C’est Rohrbach qui trouve en premier l’ouverture. L’Helvète ne se pose plus de question et vient s’imposer pour la première fois sur la base nautique de Fréjus. Quelques secondes derrière lui c’est Geismayr qui prend la seconde position et Jordan Sarrou complète le podium.