Geoffroy Lequatre va rouler. Son stand est l’un des plus appréciés du salon. L’ancien professionnel Geoffroy Lequatre, qui a depuis créé la marque G4, va reprendre du service cet après-midi, à l’occasion de la Rando Roc Noire. Le temps de 48 kilomètres par delà la terre, la mer et le sable, le désormais designer va donc enfourcher de nouveau un vélo (un VTT cette fois), et avoir le plaisir de raccrocher un dossard. L’occasion de pouvoir enfiler le maillot du Cross Team by G4, l’équipe entièrement dédiée au cyclo-cross et fondée par Steve et Lucie Chainel. Une tenue qu’il a entièrement pensée et conçue, et qui sera donc inaugurée ici, sur le Roc d’Azur, mais également sur la première manche de Coupe de France de cyclo-cross.
Le retour de Jérôme Chiotti. Présent jeudi dernier sur le Roc Masters, en dilettante (soi-disant), Jérôme Chiotti reprend goût à la compétition. Parti tranquille, en prenant plaisir à discuter avec ses voisins de peloton, l’Aveyronnais a fini par se prendre au jeu et a décidé de mettre un coup d’accélérateur, pour terminer à une plus qu’honorable vingtième place. Suffisant pour se fixer un nouveau challenge sportif pour celui qui a participé aux 100km de Millau récemment, alors qu’il est devenu brancardier dans sa vie personnelle. Pour 2017, soutenu par son ami Dominique Simoncimi, directeur de Head-Cycles France, il va remettre un dossard en cyclosportive et en VTT. D’ores et déjà, il s’est fixé comme échéance la Marmotte, la Transmaurienne, ainsi que le Cyclo Tour Rotor’, et très vraisemblablement le Roc d’Azur. Son objectif reste toutefois en course à pied, puisqu’il rêve de gagner les 100km de Millau.
Tim Wellens, invité surprise. Outre les cadors de la discipline, les têtes d’affiche du Roc marathon étaient Romain Bardet et Alexis Vuillermoz, les deux coureurs d’AG2R La Mondiale. Mais quelques lignes plus loin, dans cette première vague qui s’élançait à huit heures, se trouvait un coureur de Lotto-Soudal, seul en train d’attendre sagement que le départ ne soit donné. Ce coureur à la tête juvénile n’est autre que Tim Wellens, ancien vainqueur de l’Eneco Tour, ou d’étapes sur Paris-Nice. Le coureur de Lotto-Soudal termine à la 75e place de l’événement. « Quelle belle course ! J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce magnifique parcours, j’étais venu m’amuser et je suis comblé », avoue-t-il à l’arrivée, visiblement satisfait par sa performance.
Julien Bernard présent au Roc. Outre Wellens, Bardet et ses acolytes d’AG2R La Mondiale, d’autres professionnels s’apprêtent à faire le grand saut en VTT. C’est le cas de Julien Bernard, néo-professionnel chez Trek-Segafredo, qui récupère de son premier Grand Tour, la Vuelta. Le jeune Nivernais a été invité par Trek France pour participer au Grand Roc dimanche. Et ce, dans la première vague, dans les premières lignes aux côtés des plus grands spécialistes de la discipline. L’ancien pensionnaire du SCO Dijon n’a pourtant pas terminé sa première saison chez les professionnels, puisqu’il participera au Tour d’Abu Dhabi, à la fin du mois. En attendant, Julien Bernard est passé au stand de Vélo 101, vous pourrez bientôt retrouver son interview sur notre site…