Impliqués depuis de nombreuses années dans la compétition cycliste, les cycles Lapierre ont décidé aujourd’hui de marquer une étape importante, en phase avec leur stratégie commerciale tournée vers l’international : regrouper au sein d’une même équipe Lapierre International les meilleurs pilotes mondiaux en descente, cross-country et enduro. « Chez Lapierre, nous sommes depuis toujours passionnés par la compétition, et nous avons depuis 18 ans toujours soutenu des athlètes, à tous les niveaux, rappelle Gilles Lapierre. Nous avons déjà eu l’occasion de travailler par le passé avec d’excellents pilotes, et pour 2010, nous sommes vraiment impatients de pouvoir offrir à nos pilotes actuels et nouveaux venus un encadrement sain et professionnel. Nous allons leur apporter un soutien technique hors du commun et un encadrement expérimenté. »
Le team Lapierre International sera conduit en cross-country par le champion de France Espoirs et vice-champion du monde Alexis Vuillermoz, la championne de France Cécile Ravanel et le régulier Cédric Ravanel. La très bonne fin de saison de ces trois pilotes laisse présager de très bonnes choses pour 2010, leur objectif étant de continuer à progresser en vue des Jeux Olympiques de Londres en 2012. En descente, le team sera représenté par le Néo-Zélandais Sam Blenkinsop, 21 ans. « Je suis vraiment impatient de rencontrer ma nouvelle équipe et de commencer les tests le mois prochain, a confié le jeune homme, qui compte déjà des résultats importants. Après avoir appris beaucoup avec mon ancien team, je suis prêt pour cette nouvelle aventure avec Lapierre. » Le Britannique Sam Flockhart, encore Cadet cette année, complètera également l’effectif.
Enfin, 2010 marquera le retour au sein du team du décuple champion du monde Nicolas Vouilloz. Surnommé E.T. l’extra terrestre, le champion le restera à jamais. Associant au VTT un programme de rallyes automobiles prestigieux (Monte-Carlo, San Remo…), Nicolas s’est engagé cette année pour une saison complète en enduro. Minutieux, fin metteur au point, nous devrions certainement l’apercevoir autour des paddocks de descente pour aider au développement de nouveaux produits. L’équipe Lapierre International sera présente sur les Coupes du Monde, les Coupes de France, la Sea Otter Classic, le Whistler Festival, les Enduro Series, ainsi que sur les différents championnats nationaux et internationaux.