Slopestyle. Mission accomplie pour Five Solutions, qui présentait samedi un show WRT Family and guest-friends en levée de rideau du match du Top 14 de rugby opposant le Stade Français à Bayonne devant 70000 personnes dans l’enceinte du Stade de France. Pour la première fois, du VTT investissait ce lieu magique propice à des shows d’anthologie. Malgré une Fun Box Gravity détrempée suite aux fortes pluies du matin, la crème des slopestylers français a assuré un show sans concessions. De figures de haut vol à base de back flip no hander, Tail Whip, Superman, Suicide, qui ont rapidement enflammé un public qui ne s’attendait vraiment pas à assister à de telles prouesses techniques avec ces riders ultra motivés par l’occasion. Une bonne action pour les ambassadeurs du slopestyle pour faire connaître leur sport au grand public.

Soupe aux Choux. La rando de la Soupe aux Choux fait une pause et n’aura pas lieu en 2010. Chaque année, l’épreuve accueille près de 2000 participants sur les sentiers du Vaucluse. « Cette manifestation demande un énorme travail depuis dix-sept ans pour vous satisfaire au maximum et les bénévoles du FCVD ont besoin de souffler un peu, ont annoncé les organisateurs. Cette rando reprendra peut-être en 2011 sous une autre forme, mais nous vous tiendrons au courant d’ici là. » Vous pourrez tout de même profiter des parcours de la Soupe aux Choux en participant la rando de Villelaure (Rando du val de Durance), qui aura lieu le 18 avril 2010. En attendant, les organisateurs vous invitent à vous exprimer à ce sujet sur le site du club : http://fcvd.free.fr.

BH-Suntour. Le team BH-Suntour de Michel Hutsebaut, lauréat du Trophée de France des Teams ces cinq dernières années, arborera de nouvelles couleurs en 2010. Fini le maillot teinté de blanc, de jaune et de bleu. L’an prochain, les pilotes porteront une tunique blanche, rouge et noire. Un autre style pour une saison importante qui marquera l’arrivée auprès de Laura Metzler et Hélène Marcouyre des prometteuses Julie Bresset et Caroline Mani en ce qui concerne l’effectif féminin. L’équipe masculine, elle, s’articulera autour de Steven Garcin, Arnaud Grosjean, Sébastien Hansen, Pierre Lebreton, Maxime Marotte, Julien Saussac, Arthur Tropardy et Guillaume Vinit. « Notre équipe sera divisée entre la Coupe du Monde et des courses comme la Transvésubienne, la Transmaurienne, mais les deux groupes se retrouveront sur les Coupes de France », a annoncé Michel Hutsebaut.

Mégavalanche de la Réunion. La 15ème édition de la Mégavalanche de la Réunion s’est déroulée le dernier week-end de novembre du côté de Saint-Paul. Malheureusement privée de champions comme Julien Absalon et Nicolas Vouilloz, forfaits de dernière minute, l’épreuve a tout de même été portée aux sommets par deux champions remarquables, René Wildhaber et Rémy Absalon. Les deux hommes étaient annoncés comme les duellistes de cette édition. Or un incident mécanique (bris de cadre !) a annihilé les chances de Rémy Absalon peu de temps après le départ. René Wildhaber n’a pas attendu son reste. Il a filé tout droit en direction d’une victoire prestigieuse, précédant d’une bonne quarantaine de secondes François Bailly-Maître, le podium étant complété par Franck Parolin. Chez les filles, la victoire est revenue à Estelle Vuillemin devant Anne-Lise Caire et Myriam Saugy.