Cyprus Sunshine Cup # 2. Une semaine après la manche par étapes d’Afxentia, la Cyprus Sunshine Cup revient dimanche avec la 2ème manche à Voroklini. L’épreuve qui fait son retour après un an d’absence attire de beaux noms même si les concurrents qui ont pris part à la première manche n’ont pas tous prolongé leur séjour pour participer à cette course au format olympique sur un circuit de 6 kilomètres. Toutefois, la course messieurs devrait mettre aux prises Jaroslav Kulhavy (Specialized Racing) dont les ambitions ont été contrariées par une crevaison la semaine dernière, Maxime Marotte (BH-SR Suntour-KMC), 2ème de la 1ère manche, et Ondrej Cink (Multivan Merida Biking Team), lauréat il y a deux ans. Gunn-Rita Dahle (Multivan Merida Biking Team) et Sabine Spitz (Sabine Spitz Racing) partent favorites chez les Dames.
Julie Bresset. La course par étapes d’Afxentia ne s’est pas déroulée comme Julie Bresset (BH-SR Suntour-KMC) l’espérait. La championne olympique avait abandonné sur la 2ème étape de cette première manche de la Cyprus Sunshine Cup, autant vaincue par un refroidissement qu’elle traînait depuis son arrivée à Chypre que par une crevaison qui l’a contrainte à une poursuite de 25 kilomètres en solitaire sur une piste roulante. C’est donc avec un esprit de revanche que la Bretonne s’engagera à Voroklini dimanche. Reposée, la pilote BH s’est entraînée sous le soleil chypriote cette semaine en vue de cette course au format olympique et de ses futurs objectifs sur cette saison ô combien particulière.
Alps Epic. Le format Epic est maintenant importé en France ! Un prologue et cinq étapes constitueront la première édition de l’Alps Epic qui se déroulera cette année du 3 au 9 juillet par équipes de deux. Le parcours emprunte exclusivement celui de la Grande Traversée des Hautes-Alpes, un itinéraire permanent dont l’épreuve veut faire la promotion. Les étapes de format marathon, entre 50 et 70 kilomètres, allieront exigence sportive et esthétisme entre Briançon et Gap. Toute la semaine, les participants auront un niveau de service proche de pilotes professionnels et pourront bénéficier des services d’un mécano, d’un coach et d’un masseur en plus d’un service de lavage des vélos mis à disposition. Pour garantir un excellent niveau de service, l’organisation se limite à 200 inscriptions. Inscrivez-vous vite en ligne sur Vélo 101 !
SVO Test Tour. Les guides VTT de Caminobike roulent désormais sur des vélos SVO, acier, alu ou titane, hardtail ou tout suspendu, destinés à assurer confort, sécurité et performance. Et c’est dans le but de partager l’incroyable expérience de rouler sur un vélo à courroie et boîte de vitesse qu’ils organisent cette année une grande tournée de tests : le SVO Test Tour. La tournée fera dix-huit étapes de mars à juin, en France, Belgique, Suisse, Italie, Espagne et Autriche. Chaque test sera l’occasion d’une présentation personnalisée, d’une séance de réglages sur mesure et d’une sortie sur des parcours ludiques et évolutifs concoctés par Caminobike, sortie accompagnée d’un moniteur diplômé d’Etat. Les rendez-vous français passeront par Le Mans, Huelgoat, Redon, Chevreuse, Nîmes, Mandelieu, Gréoux-les-Bains, Dijon, Metz, Sainte-Croix-Volvestre, Irun, Griussan, Chorges ou encore Grenoble.