Julie Bresset. Avec le passage à la nouvelle année, Julie Bresset (BH-SR Suntour-Peisey Vallandry) est-elle descendue de son petit nuage ? Pas sûr. La Bretonne aura une nouvelle occasion de tester sa popularité grandissante ce dimanche à Domont dans le Val d’Oise. Il faut dire que la présidente de l’US Domont, n’est autre que Céline Hutsebaut, fille de Michel, le manager de BH. Maxime Marotte et le nouveau venu dans la famille, Stéphane Tempier, seront également présents au Stade des Fauvettes. Une séance de dédicace avec les trois champions est prévue à 11h45. Ce sera un nouveau gros évènement à gérer pour le club qui accueillera en parallèle, la finale du challenge régional de cyclo-cross.
Equipe de France. Le trio de BH se rendra dans la foulée au stage de l’équipe de France de cross-country dans la station des Gets. Du 7 au 13 janvier, les Bleus prépareront leur plan de bataille pour la saison et les grosses échéances de Coupe du Monde et autres Championnats du Monde et d’Europe. La réunion de la sélection permettra aussi de faire le bilan des Jeux de Londres tant marqué par le couronnement de Julie Bresset que par l’échec de Julien Absalon (BMC MTB Racing Team) dans sa quête d’un troisième titre olympique consécutif. Pour profiter pleinement du cadre de la station, des sorties sont prévues sur le domaine skiable des Gets. Ski nordique et randonnées sont déjà inscrits au planning pour les huit athlètes.
L’équipe de France en stage aux Gets :
• Julien Absalon (BMC MTB Racing Team)
• Julie Bresset (BH-SR Suntour-Peisey Vallandry)
• Sabrina Enaux (Team Specialized-Solodet-Vosges) Maxime Marotte (BH-SR Suntour-Peisey Vallandry)
• Margot Moschetti (Scott-Les Saisies).
• Jean-Christophe Péraud (Ag2r La Mondiale)
• Jordan Sarrou (Focus-Coaching-system.fr)
• Stéphane Tempier (BH-SR Suntour-Peisey Vallandry)
Big Air des Orres. Laisser son VTT au clou l’hiver quand la neige fait son appartion, ce n’est visiblement pas pour tout le monde. Pour clôturer l’année en beauté, quatre jeunes marseillais se sont lancés un défi un peu fou. Le jour de la Saint-Sylvestre et juste avant de célébrer le passage à la nouvelle année, ils n’ont pas eu froid aux yeux et ont sauté le Big Air des Orres en VTT. Sur une piste de ski réputée, les quatre têtes brulées ont réalisé des figures spectaculaires pour le plus grand plaisir des quelques 1650 spectateurs venus applaudir leurs prouesses. L’idée leur est venue cet été. Habitués du Bike Parc des Orres, les membres de ce quatuor phocéen ont voulu tester leurs engins sur la neige.
Cyprus Sunshine Cup. Devenu un traditionnel rendez-vous de début de saison, la Cyprus Sunshine Cup poursuivra sa route sans changer de formule en 2013. Trois événements sont donc prévus à cheval sur février et mars sur cette île au climat extrêmement doux, donc favorable aux pilotes. L’an dernier, Jaroslav Kulhavy (Specialized Racing) et Sabine Spitz (Sabine Spitz Haibike Team) avaient démarré leur saison sous le soleil chypriote. L’Allemande ne devrait pas changer ses habitudes et sera présente lors de ces rendez-vous. Les Chypriotes espèrent qu’elle ne sera pas la seule tête d’affiche même si les premières grosses échéances ont été repoussées avec la première manche de Coupe du Monde en mai. À noter que la première épreuve a été déplacée au samedi 23 février en raison des élections présidentielles se déroulant le lendemain.
Le calendrier de la Cyprus Sunshine Cup 2013 :
• Samedi 23 février : Voroklini
• Vendredi 1er au dimanche 3 mars : Afxentia Macheras Mountains
• Dimanche 10 mars : Amathous-Agios-Tychon