Enduro Series. Les inscriptions pour la 6ème édition des Enduro Series seront ouvertes le 8 février. Quatre étapes seront nécessaires pour déterminer le successeur de Rémy Absalon, lauréat du championnat 2009 : l’Eastie Trail de Métabief les 15 et 16 mai, la Tribe 10000 au Val d’Allos les 26 et 27 juin, la Pure Ride de Vars les 24 et 25 juillet, et la High Race les 31 juillet et 1er août. La remise des prix du championnat aura lieu, comme chaque année, à l’occasion du Roc d’Azur, ou les lauréats des différentes catégories se repartiront la jolie somme de 5000 euros. Auparavant, tous se retrouveront le 11 avril pour le Warm Up Edition 1, une course de début de saison qui se tiendra sur le site de Provence Extrême au Château de Berne et sous forme de rallye. Cinq spéciales courtes et explosives seront proposées lors de ce rassemblement convivial.
Sunshine Cup. A l’approche de la Cyprus Sunshine Cup, la liste des engagés se complète. Et on sait d’ores et déjà que les deux tenants du titre seront présents à Chypre pour les premières compétitions de la saison. La Suédoise Alexandra Engen (Rothaus-Cube) et le Grec Periklis Ilias (ISD Team) seront présents sur la Sunshine Cup 2010. D’autres champions feront le déplacement, à l’image de l’Ukrainien Sergiy Rysenko, du Suisse Christoph Bischof et du Suédois Emil Lindgren, qui avait remporté deux étapes de la précédente édition mais n’avait pu défendre sa place au général, forfait pour les manches finales. De leur côté, les Allemands Stefan Sahm et Karl Platt riding (Team Bulls) se rendront à Chypre pour préparer la Cape Epic. La Sunshine Cup aura lieu le 21 février à Voroklini, du 26 au 28 février à Afxentia et le 7 mars à Amathous-Agios-Tychon.
Atherton. Les frères et sœur Rachel, Gee et Dan Atherton ont réaffirmé leur confiance en Commençal pour les deux années à venir. Le team bénéficiera d’un nouveau nom, d’un nouveau logo et d’une nouvelle structure. « Aujourd’hui, nous franchissons un cap supplémentaire dans la tribu Atherton, a déclaré Max Commençal. Avec une intense passion et une terrible motivation. Rachel revient aux affaires avec une rage indescriptible, Gee est plus que jamais une bombe et Dan va encore nous étonner. Ensemble, nous avons de nombreux projets, tant sur le plan sportif que technologique. » Après trois années passées sous les couleurs de Commençal, les pilotes britanniques souhaitaient vivement poursuivre leur collaboration. Ils se sont rengagés pour deux ans et poursuivront leur carrière au guidon de leurs Supreme DH et Absolut Titane.
Bontrager. La marque Bontrager équipera cette année en pneus le team Trek World Racing en plus du partenariat existant pour les composants, le textile et les roues. « Avoir une équipe pro de ce niveau roulant avec nos pneus nous permet d’effectuer notre travail de développement en testant les produits avec les meilleurs athlètes au monde et avec des conditions d’utilisation extrêmes, a déclaré Keith Bontrager. Ils recherchaient des pneus légers, rapides et avec une bonne traction dans des conditions de course difficiles. Sans surprise donc. Et c’est ce que nous avons développé. » Le team Trek World Racing est l’une des seules équipes à briller à la fois en cross-country et en descente. Il est composé de Liam Killeen, de Lukas Flückiger et de Matthias Flückiger en cross-country, d’Andrew Neethling, de Tracy Moseley et de Justin Leov en descente.