Gstaad-Scott. Les pilotes du team Gstaad-Scott ont passé quelques jours ensemble à San Romolo, en Italie, pour un stage de préparation pas tout à fait ordinaire. En effet l’ensemble des partenaires principaux du groupe sportif helvétique a répondu présent à son invitation pour partager le début de saison avec Brendan Fairclough, Emilie Siegenthaler, Noel Niederberger et Patrick Thome, les quatre pilotes qui composent le team. Ces partenaires, parmi lesquels Shimano, DT Swiss, Fox, Schwalbe et bien sûr Scott, ont emmené dans leurs bagages quelques prototypes que les pilotes ont eu le loisir de tester dans des conditions météorologiques idéales et sur des pistes qui s’y prêtaient à merveille. Un véritable laboratoire d’essai qui a livré de surprenants résultats dont le public devrait se rendre compte en compétition.
Essais Cannondale-GT. Les marques Cannondale et GT ont dévoilé le programme de leurs journées d’essais gratuites et vous offrent l’opportunité de tester les nouvelles gammes Route et VTT 2014. A savoir pour Cannondale les Trigger Carbon 29, Scalpel Carbon 29, F 29, et Synapse Hi Mod ainsi que VAE urbains et tout terrain. Chez GT, vous pourrez essayer les 27.5 avec les Sensor, Force et Fury ! Les marques seront présentes dans la plupart des régions et sur les principaux événements nationaux. Garmin vous proposera aussi de découvrir et tester sa gamme de GPS vélo, la caméra Virb et son capteur de puissance Vector. Rendez-vous sur les sites des marques pour avoir plus d’informations : www.cannondale.com/fra/thegoodfighters, www.gtbicycle.com, et www.garmin.com.
Cameron Cole. La période des mutations se poursuit dans le team Commençal-Riding Addiction. Après avoir recruté Faustin Figaret, la formation andorrane va accueillir cette année le Néo-Zélandais Cameron Cole. L’ex pilote Yeti sort d’une saison délicate. 16ème de la Coupe du Monde de Fort William, il avait lourdement chuté sur les pistes de Vallnord en juillet et avait été héliporté. Remis de ses blessures, Cam Cole viendra donc renforcer le team. « Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des riders que je pressens, raconte Max Commençal. Et Cam fait partie de ceux-là. De plus, son style va parfaitement correspondre à l’esprit de nos vélos. On envoie du lourd ! On ne tricote pas. Je suis aussi très content pour Thibaut Ruffin, le team manager, qui se démène comme un damné pour son équipe. Cette montée en puissance est une récompense. »
KTM-Kenny. Un nouveau team enduro voit le jour cette année. Présenté aujourd’hui à Nice, le team KTM-Kenny s’articulera autour de trois pilotes. Xavier Marovelli, garçon d’expérience et capitaine de route, vise le Top 10 de la Coupe de France Enduro et le Top 30 des Enduro World Series. Ancien descendeur au pilotage agressif capable de gagner les spéciales les plus engagées, Loïc Piazzon s’est mis en tête un objectif similaire. Quant à Lucas Monetti, un jeune pilote Junior 1ère année extrêmement doué dans tous les sports, aussi agile en trial qu’en descente, et capable de victoires en Coupe de France, il vise le Top 10 des Enduro World Series. Le programme du team KTM-Kenny est riche. Outre la Coupe de France et les Enduro World Series, il comprendra quatre manches de la Maxiavalanche et la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez. Chacun des trois pilotes pourra faire profiter les marques partenaires de son esprit d’analyse pour leur permettre d’optimiser leur développement dans l’enduro.