Diamant VTT. Hier se tenait aux Saisies la première Diamant VTT, un rendez-vous sportif au concept unique ! Il s’agissait d’une journée dédiée au VTT, avec cinq circuits de randonnées créés pour l’occasion. Pas de stress, pas de chrono, un événement ouvert à tous avec des circuits permettant de satisfaire les enfants, les familles, les jeunes et les vététistes aguerris. 180 randonneurs se sont inscrits pour cette première. Les participants ont apprécié le concept, les itinéraires, le panorama, l’ambiance conviviale et chaleureuse sur les points de ravitaillement et sur l’espace réservé au départ et à l’arrivée ainsi qu’à la restauration et l’animation. Les points de ravitaillement réservaient chacun des surprises avec des assortiments bien garnis, la présence d’accordéoniste ou de fanfare et bien sûr le sourire et l’accueil des équipes de bénévoles !
Rando Julien Absalon. Le dimanche 12 septembre prochain aura lieu la Rando Julien Absalon à Remiremont, dans les Vosges. L’équipe de l’Union Cycliste de Remiremont, relancée en 2009 et fière d’accueillir dans ses rangs le double champion olympique et multiple champion du monde, s’est engagée avec enthousiasme dans l’aventure de cette première organisation. « C’est avec joie que nous accueillerons le plus grand nombre de participants à Remiremont, porte des Hautes Vosges, pour leur faire découvrir, aux côtés de Julien Absalon, ses chemins d’entraînement au gré de circuits adaptés au niveau de chacun dans les forêts romarimontaines », annonce l’organisation. Un départ aura lieu à 9h00 avec le champion pour découvrir ses parcours. Plus d’infos sur www.randovttjulienabsalonbanquepopulaire.fr.
Kona Closing Party. La saison VTT s’achèvera aux Gets les 10, 11 et 12 septembre avec un événement original et festif baptisé Kona Closing Party. A cette occasion, la célèbre marque de VTT présentera sa gamme de vélos grand public 2011 et organisera une compétition afin de constituer son futur team enduro de la saison prochaine. Cette présélection à laquelle peuvent participer gratuitement tous les pilotes amateurs se déroulera sur deux jours. Les vététistes souhaitant rider sur le Bike Park des Gets bénéficieront d’un tarif spécial à 10 euros la journée. Le pilote enduro Karim Amour (Kona) sera quant à lui présent tout le week-end durant l’événement. Il était déjà aux Gets mardi dernier pour le repérage des tracés et la préparation de ces trois jours. Les inscriptions (gratuites) se feront sur place le matin même des épreuves.
Les Menuires Val Thorens Mountain Bike. Le dimanche 22 août dernier a eu lieu la première édition des Menuires Val Thorens Mountain Bike, renaissance de la mythique Val Thorens Mountain Bike sur 40, 70 et 100 kilomètres en compétition ou randonnée. Le parcours, magnifique pour les uns, somptueux pour les autres, a été entièrement dessiné par les équipes techniques de la vallée des Belleville. 142 courageux se sont élancés sur les trois parcours. La course-reine des 100 kilomètres a été prise en main dès les premiers kilomètres par Frédéric Frech, spécialiste de la discipline marathon. La course, longue et exigeante, s’est déroulée sous un soleil de plomb qui a entraîné une sélection impitoyable. Les vainqueurs des différentes épreuves n’en seront que plus forts et respectés. Frédéric Frech sur 100 kilomètres, Olivier Guth et Benoit Ludovic sur 70 kilomètres, Cyril Boucault sur 40 kilomètres.