Pauline Ferrand-Prévot. En vacances dans la station haut-savoyarde des Gets pour peaufiner son entraînement physique, Pauline Ferrand-Prevot (Lapierre International), double championne du monde Juniors de VTT, a signé un contrat de partenariat avec la station. Elle en devient l’ambassadrice par le biais d’un partenariat de deux années qui lui permettra de profiter des infrastructures de la station dans le cadre de la préparation de sa saison. « Avec Fabien Barel et maintenant Pauline, nous confirmons notre volonté d’être au côté des grands champions VTT français, affirme Benjamin Mugnier, responsable commercial de l’activité VTT aux Gets. Nous avons voulu soutenir Pauline car c’est une vraie espoir de ce sport, et avec les Championnats de France aux Gets en 2012 en guise de préparation pour les JO de Londres, elle sera aux Gets chez elle. »

Maremma Cup. Le vaste programme de la Maremma Cup, en Italie, a démarré le week-end dernier. Marco-Aurelio Fontana (Cannondale Factory Racing) a précédé Nino Schurter (Scott-Swisspower) dans la première épreuve samedi avant que Sergio Mantecon (Wildwolf-Trek) ne vienne priver Florian Vogel (Scott-Swisspower) du succès dimanche, dans des conditions climatiques particulièrement détestables. Chez les dames, Cécile Ravanel (GT-Skoda-Chamonix) a réalisé une belle entrée en matière en se classant 2ème dimanche derrière la Suissesse Marielle Saner (Bikepark.ch-Scott). « Je prends cette course comme un bon test en vue des échéances importantes, a confié Cécile Ravanel. Il faisait très froid avec seulement 3°C et les conditions étaient aussi compliquées avec la boue. » De son côté, Cédric Ravanel (GT-Skoda-Chamonix) souffre d’une grosse contracture à la cuisse et restera au repos cette semaine.

Raid des Terres Noires. Le dimanche 26 juin à Digne-les-Bains (Alpes de Haute-Provence), la 8ème édition du Raid des Terres Noires rassemblera encore un bon millier de participants pour une riche journée dédiée au VTT. A l’entame de l’été, VTT Rando 04 vous proposera un raid chronométré de 70 kilomètres, un cross-country de 40 kilomètres et des randonnées ouvertes à tous et labellisées pour la première fois Randos d’Or FFC sur 70, 50, 40, 25 et 15 kilomètres. Cette année, le parcours du Raid (qui fait partie de l’European Challenge Extrême Bike) sera modifié à 80 %, ce qui permettra aux participants de se donner un nouveau défi avec plusieurs échappatoires, notamment sur la fin, de découvrir ou de redécouvrir de nouveau tous ces paysages uniques. Les inscriptions ouvrent aujourd’hui et commencent fort. Ne tardez donc pas à vous inscrire car les places seront limitées. Inscriptions en ligne sur Vélo 101.

Look-Beaumes-de-Venise. A l’occasion de son stage de début de saison, le team VTT Look-Beaumes-de-Venise a fait sa présentation à la presse samedi dernier dans le Vaucluse. Pour la première fois cette année, le groupe sportif provençal est enregistré auprès de l’Union Cycliste Internationale, ce qui lui confère une dimension mondiale. Ainsi, plusieurs pilotes de Look-Beaumes-de-Venise seront engagés cette saison sur les manches de la Coupe du Monde. Le groupe s’articulera autour de Marvin Gruget (Espoir), 6ème du Championnat du Monde Juniors l’an passé, mais aussi Laura Charles (Cadette), Théo Barthelemy, Mathieu Begouaussel, Antoine Bouqueret, Nolwenn Houot Charles Planet (Juniors), Joris Bagnol, Elisa Bruhat, Thibaud Raymond et Alexandre Savoye (Espoirs), Célia Bourgeois, Benoît Igoulen, Thomas Janin, Rémi Pompanon et Simon Raymond (Elites), Dunand Guillaume et Florian Tournier (Trial) et Joris Bigoni (Descente).