Scott Tour. Le coup d’envoi du Scott Tour a été donné le week-end dernier dans la banlieue parisienne, à Saint-Rémy-les-Chevreuse dans les Yvelines. Malgré une météo clémente, bien loin du froid et de la neige des jours précédents, le terrain restait encore gras. Mais pas de quoi rebuter les amoureux du VTT qui ont répondu présents pour tester les nouvelles gammes de la marque suisse. Avec cette tournée, Scott vous permet de venir essayer ses nouveaux modèles, encadrés par son équipe et ses pilotes. Plusieurs dates sont prévues dans toute la France. Le Scott Tour visitera encore dix sites jusqu’au mois de juin. La prochaine étape se déroulera en Bretagne, à Pont-Réan dans la banlieue rennaise, le 6 et 7 avril prochains.
Roc Eliminator. Le XC Eliminator va envahir le Roc des Alpes au mois de juin prochain. La discipline encore très jeune fait partie des quatorze qui seront proposées à La Clusaz du 14 au 16 juin prochain. C’est la première fois que ce format sera accessible au grand public. Le concept est simple. Sur un parcours de 900 mètres, mi chemin-mi urbain, les meilleurs désignés par un tour qualificatif disputé seul, se qualifient pour s’affronter par groupe de quatre. Disputé en soirée, le vendredi, le Roc Eliminator promet du très beau spectacle et sera l’une des attractions à La Clusaz. Des animations musicales accompagneront les runs. Attention, les inscriptions sont limitées.
Enduro du Lubéron. Épreuve phare du calendrier de la RiderZ CuP, l’enduro du Lubéron qui se déroulera à Villars les 4 et 5 mai prochains affiche déjà complet. Depuis la création de la compétition, l’objectif de Ventoux Sport est de proposer une qualité d’accueil identique à chaque rider. Pour cette raison, elle limitait à 200 le nombre de participants à ses organisations. Cinq spéciales seront au programme. La première fera une fois de plus place au Trophée Pat Carlus. Pour ceux qui ne pourraient pas être de la fête, il reste quelques places pour l’Invitational du 20 avril dont le principe est d’offrir une journée de ride et de convivialité à tous ceux qui partagent l’esprit du label RiderZ.
MB Race-Culture Vélo. La MB Race-Culture Vélo est certainement un événement unique. Rares sont en effet les courses à proposer un parcours de 140 kilomètres présentant plus de 7000 mètres de dénivelé positif ! La MB Race-Culture Vélo est ainsi la seule course française à proposer un ultra-marathon. Toute la spécificité de la course réside dans le fait que les participants décident en cours de route de la distance qu’ils souhaitent parcourir. Ils peuvent s’arrêter après 70, 100 ou 140 kilomètres. Chaque parcours reste délicat à aborder avec des dénivelés importants (3500 pour le 70 km et 4800 pour le 100 km). Elle propose également un enduro, une randonnée, une course urbaine et un parcours pour les enfants.