Hutchinson UR. Alors qu’une partie de l’équipe est en stage en Indonésie, les pilotes australiens du team Hutchinson UR prenaient part à leur première course de leur saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout s’est déroulé parfaitement ! Tracey et Mick Hannah sont devenus champions d’Australie de Descente. Si chez les Hommes, Mick Hannah n’a pas réellement rencontré d’opposition en repoussant son dauphin à plus de deux secondes, le succès de Tracey était quelque peu plus inattendu. L’Australienne revenait de blessure après s’être cassé le fémur il y a sept mois. Deuxième des qualifications, elle devançait au final Caroline Buchanan de moins d’une demi-seconde. Les conditions étaient pourtant délicates puisqu’un orage s’est abattu sur le site juste avant la tenue des épreuves.
Andalucia Bike Race. Il y a deux semaines, José-Antonio Hermida (Multivan Merida Biking Team) nous confiait que Rudi Van Houts et lui avaient « décidé d’en garder un peu sous la pédale sur l’Andalucia Bike Race pour tout donner sur la Cape Epic. » Pour le moment la paire hispano-néerlandaise ne paraît pas réellement adapter cette stratégie. Deuxième dimanche, le duo a remporté hier la deuxième étape de l’Andalucia Bike Race. Les vainqueurs d’hier, leaders de l’épreuve et coéquipiers de la paire victorieuse, Thomas Litscher et Ondrej Cinik ont connu quelques problèmes dans la dernière partie de course après avoir longtemps mené. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres et les vainqueurs sortants remportent cette deuxième manche. Après l’arrivée, l’ancien champion du monde a confirmé que les déboires de leurs coéquipiers les avaient poussés à « revenir dans la course ». Aujourd’hui, 66,7 kilomètres sont au programme avec 2090 mètres de dénivelé.
Worldclass Marathon Challenge d’Offenburg. En 2013, le Worldclass Marathon Challenge d’Offenburg fêtera son dixième anniversaire. En une décennie, l’épreuve a bien grandi en accueillant jusqu’à 2000 participants prenant part aux quatre circuits proposés. Les 11 et 12 mai prochain, l’épreuve fêtera donc son jubilé. En collaboration avec les autorités et dans le but de préserver le patrimoine, le parcours de 84 kilomètres a été revu. Au lieu de parcourir une grande boucle, les pilotes prendront la boucle de 63 kilomètres et une partie de celle de 32 qui restent toutes deux inchangées. Le parcours en revanche demeure tout aussi difficile. Pour tous les participants, il faudra en profiter. Car l’organisation a décidé de faire une pause de deux ans par la suite, pour revenir en 2016 avec « un nouveau visage » annonce Jörg Scheiderbauer, le directeur de l’organisation.