GT-Skoda-Chamonix. L’équipe GT-Skoda-Chamonix est prête ! Après un excellent stage dans le Var, une partie de l’équipe débutera la saison ce week-end en Italie. Le château de Camiole, le soleil du sud de la France, des singles de folie, des séances de spa… La semaine de stage ne fut pas de tout repos pour les neuf pilotes du team. « Nous avons été super bien accueillis, confie Cédric Ravanel. On connaissait le château vu qu’il se situe à côté de la maison mais nous n’avions jamais eu l’occasion de nous rassembler avant la saison dans cet endroit. » Au programme, des entraînements fonciers sur la route, des séances techniques en GT Zaskar mais aussi quelques séances photos avec la presse. Et surtout les derniers réglages avant la grande ouverture internationale. Une partie du team sera au départ demain de la Maremma Cup.
Team Lapierre. Les trois pilotes XC du Team Lapierre International se retrouvent actuellement pour six jours d’entraînement dans le sud de la France. La double championne du monde Juniors Pauline Ferrand-Prévot a en effet rejoint Thomas Lapeyrie et Alexis Vuillermoz pour une préparation à la saison qui commence. Le programme est chargé puisque les tests portent sur le Pro Race Team en 26 pouces, les vélos de route mais aussi de contre-la-montre, puisque Pauline Ferrand-Prévot s’alignera également sur les courses sur route sous les couleurs du Team Lapierre International. Au cours de ces six jours de concentration, les pilotes Lapierre testeront aussi un nouveau vélo de cross-country, à découvrir très prochainement. A noter que les pilotes DH du team ont déjà réalisé un superbe début de saison avec la victoire de Nicolas Vouilloz au Urge Capo Verde et le succès de Sam Blenkinsop en Coupe de Nouvelle-Zélande.
Thomas Dietsch. L’Alsacien Thomas Dietsch (Team Bulls), de retour d’un stage d’entraînement aux Canaries, s’est rendu sur une autre île, celle de Chypre, où la saison européenne a été lancée le week-end dernier. Mais le pilote français n’a finalement pas pris le départ du premier rendez-vous, estimant qu’il lui fallait encore ménager son bras cassé à la fin de la saison dernière. « J’aurais bien voulu participer à la course de Voroklini, mais mon bras n’est pas encore en ordre, explique Thomas Dietsch. Pour le moment, le risque est trop grand dans les descentes escarpées. Dans ces parties de la course, je ne peux pas encore stabiliser ma position sur le vélo afin de rester en selle d’une manière stable. Tous les jours, notre physiothérapeute s’occupe bien de mon bras et de mon épaule, ce qui me fait beaucoup avancer. Il ne manque pas grand-chose et je suis plutôt confiant de pouvoir participer au chrono ce vendredi. »
Championnats de France BMX. Un an après la manche européenne de Besançon, l’élite française du BMX se donne une nouvelle fois rendez-vous dans le Doubs, à Mandeure, près de Montbéliard, pour les Championnats de France 2011 les 2 et 3 juillet prochains ! Théâtre des Championnats d’Europe en l’an 2000, la piste du Belvédère de Mandeure verra s’affronter cette année pas moins de 1000 pilotes, les meilleurs spécialistes français dans chaque catégorie, dont le seul but sera de conquérir la plus haute distinction nationale. De très nombreux spectateurs sont attendus en Franche-Comté par l’Amicale Vélocipédique de Beaulieu-Mandeure, le club organisateur, pour deux jours de ferveur et de passion autour de cette discipline hautement spectaculaire et aujourd’hui olympique ! Plus d’infos sur www.mandeure2011.fr.