Rallye de Noël. Cette année, une fois de plus, les bénévoles du Rallye de Noël VTT se sont mis en quatre pour concocter une randonnée hors du commun. 1500 participants sont venus braver le froid et la boue pour rouler sur les parcours manosquins. Comme chaque année, il y avait deux parcours : un de 20 kilomètres pour les promeneurs et un de 35 kilomètres pour les vététistes confirmés. La pluie du matin puis le froid glacial ont tout gelé, rendant les parcours très boueux, mais cela n’a pas entamé l’enthousiasme des vététistes qui s’étaient déplacés. Le ravitaillement à Dauphin a permis à tous de se restaurer : vin chaud, sandwichs merguez, huîtres et foie gras ont fait recette et les bûches et autres sucreries ont été appréciées par les gourmets. En 2010, la 22ème édition du Rallye de Noël VTT sera organisée le 12 décembre.
Equipe de France de VTT. Le premier stage de l’équipe de France de VTT sera organisé au tout début du mois de janvier puisque douze membres de l’équipe nationale seront concentrés aux Gets à compter du mardi 5 janvier prochain. Le sélectionneur des Bleus Yvon Vauchez a convoqué Julien Absalon (Orbea), Cédric Ravanel, Alexis Vuillermoz (Lapierre International), Marc Colom (Calvisson), Pierre-Geoffroy Plantet (New Cycling), Stéphane Tempier (TX Active-Bianchi), Maxime Marotte et Guillaume Vinit (BH-Suntour) chez les garçons et Sabrina Enaux (Team Felt), Julie Krasniak (Team Look), Cécile Ravanel (Lapierre International), Julie Bresset et Laura Metzler (BH-Suntour) chez les filles. Ce premier stage permettra aux Bleus de se retrouver avant les grands objectifs de la saison. Le VTT ne devrait pas être au programme d’un stage axé sur le ski alpin.
Sunshine Cup. Pensez et agissez vert, tel est le nouveau cheval de bataille des organisateurs de la Sunshine Cup à Chypre. Ces derniers ont en effet présenté un programme écologique qui sera appliqué dès l’édition prochaine. La protection de l’environnement demeurant une priorité, une vaste campagne sera menée pour sensibiliser les participants à la pratique du vélo comme mode de transport. Les organisateurs et les participants seront ainsi invités à contribuer à la protection de l’environnement en plantant un arbre. Chacun des participants se verra fournir un arbre qu’il devra planter dans un certain secteur près des lieux de rendez-vous de la course. Sur chaque arbre, il leur sera également possible d’ajouter leur nom et la date de plantation.