Enduro Series. Le programme de la 13ème saison des Enduro Series est maintenant connu ! La compétition s’ouvrira à Levens, dans les Alpes Maritimes, le 12 mars. Puis le challenge rendra visite à des sites bien connus, déjà présents au calendrier l’an dernier. Après un crochet par Raon L’Etape (20-21 mai), les participants se rendront sur la Tribe 10000 du Val d’Allos. L’événement qui fêtera sa quinzième édition retrouvera son format originel. Par la suite, rendez-vous dans la deuxième quinzaine de juillet à Samoëns (15-16 juillet) puis aux Orres (22-23 juillet). Notez qu’un trophée dédié aux VTT électriques se disputera en parallèle sur les trois premières dates. Les inscriptions seront ouvertes aux licenciés FFC le 2 janvier et s’étendront à tout le monde quinze jours plus tard, le 16 janvier. 13 500 euros de gains sont en jeu.
Le calendrier 2017 des Enduro Series :
• 1ère manche (samedi 11-dimanche 12 mars) : Levens
• 2ème manche (samedi 20-dimanche 21 mai) : Raon L’Etape
• 3ème manche (samedi 24-dimanche 25 juin) : Val d’Allos
• 4ème manche (samedi 15-dimanche 16 juillet) : Samoëns
• 5ème manche (samedi 22-dimanche 23 juillet) : Les Orres
Italvet. Dans le cadre de son développement, la société Italvet, distributeur exclusif des marques DMT, Alé, Cipollini, Silva et Limar recherche pour les secteurs Nord, Nord Est et pour les secteurs Rhône-Alpes et Sud Est des agents commerciaux. Des agents pour les fabrications personnalisées des clubs sont également recherchés sur toute la France. Vous pouvez adresser votre candidature à italvet@free.fr. Les postes sont à pourvoir rapidement.
Urban DH Grasse. Les épais nuages gris qui se sont installés au-dessus de la ville de Grasse ce week-end laissaient craindre le pire pour la 3ème édition de l’Urban DH, mais si les riders ont dû composer avec un sol humide, ils sont, par chance, passés au travers des trombes d’eau. Quatre-vingts participants se sont succédé sur la rampe de départ jusque dans la soirée pour dévaler à toute vitesse les ruelles étroites et sinueuses de la capitale mondiale du parfum sur un kilomètre. Sacré King of Crankworx, le Tchèque Tomas Slavik a tenu son rang face aux pilotes français, enthousiastes à l’idée de disputer un tel événement sur leurs terres et quelques étrangers ayant fait le déplacement. Le rider de Ghost-Red Bull a même réussi l’exploit de passer sous la barre des 2 minutes dans son second run sur ce tracé urbain spectaculaire.
Hero Südtirol Dolomites. Deux nouveautés seront au programme de l’Hero Südtirol Dolomites du 15 au 18 juin prochain. Les deux nouvelles créations auront lieu le samedi dans le cadre de l’événement qui rassemble 4000 personnes chaque année. L’Hero Südtirol Dolomites s’ouvrira ainsi aux VTT électriques. Il s’agira d’une simple formule randonnée, sans classement, uniquement destinée à apprécier les paysages offerts par l’Alpe di Siusi. La balade inclut plusieurs points de ravitaillements. La seconde nouveauté est à destination de la gent féminine avec la création d’un salon conçu pour les participantes ou accompagnatrices. Massage, bain de pied, manucure, salon de coiffure : tout sera mis en œuvre pour améliorer le bien-être de ces dames.