Bike Four Peaks. Un peu plus de deux mois après la première édition de la Bike Four Peaks qui a pris le relais de la Transgermany , on pense déjà à la deuxième édition. Elle se déroulera du mercredi 4 au samedi 7 juin 2014. Elle réunira les professionnels et les amateurs, encore une fois à travers les paysages fascinants de la région des Alpes pour une nouvelle course par étapes formidable, en individuel ou par équipes. Cette année, la première édition avait été dominée par celui qui allait endosser le maillot arc-en-ciel à Kirchberg, Christoph Sauser (Specialized XC Racing). Le Suisse remportait trois étapes, dont la dernière à Neukirchen am Grossvenediger. Les inscriptions pour l’édition 2014 seront ouvertes le 26 novembre à 12 heures.
BMC Racing Cup. Samedi, c’est un plateau digne d’une Coupe du Monde qui sera réuni à Muttenz pour la dernière manche de la BMC Racing Cup. Comme depuis le début de la saison, on aura droit à un nouveau volet du passionnant duel entre Julien Absalon (BMC MTB Racing Team) et Nino Schurter (Scott-Swisspower). Le dernier ayant tourné à l’avantage du Français au Mont-Sainte-Anne au Canada lors de la 5ème manche de la Coupe du Monde. Chez les Dames, pas moins de trois championnes olympiques seront présentes. Gunn-Rita Dahle (Multivan Merida Biking Team) retrouvera Julie Bresset (BH-SR Suntour-KMC) qu’elle a dominée à Meribel le week-end dernier. Le plateau olympique sera complété par Sabine Spitz (Sabine Spitz Haibike Pro Team), revenue sur le devant de la scène en remportant la Coupe du Monde de Vallnord.
Garmin Bike Cup. La 19ème édition de la course de VTT Chéserex-La Barillette, 9ème manche de la Garmin Bike Cup, a vu son record de participation battu et s’est déroulée dans d’excellentes conditions météorologiques. 531 coureurs se sont élancés dans les différentes catégories, un record de participation en dix-neuf éditions. La victoire au scratch est revenue à Jérémy Huguenin (BMC MTB Racing Team) chez les hommes et de Florence Darbellay (CC Litoral) chez les dames. Les enfants ont également pu se mettre en évidence sur des parcours de 5, 10 ou 20 kilomètres sur le plateau dans les environs du golf de Bonmont. La fête sur la place du village de Chéserex a été également bien animée avec la présence du clown Vigoli et les différents stands des partenaires.